• Sysy

Tous enfants de Dieu

Mis à jour : mai 11

Bonjour à toi qui lis ces quelques mots et bienvenue sur mon site chrétien "Blessed and Women" ! Je suis Sylviane mais la plupart des gens m'appelle Sysy (sens-toi libre de faire pareil 😉), je suis une chrétienne amoureuse de son Dieu et qui a décidé de le servir.


J'espère que tu vas bien ?


Tous les vendredis, je souhaite partager avec toi de petits enseignements que le Seigneur pose sur mon cœur car je crois qu'ils peuvent t'aider à grandir dans ta vie spirituelle.


-------


Aujourd’hui, je voulais te rappeler une chose que beaucoup de chrétiens oublient souvent : Dieu ne fait pas de favoritisme.


C’est mon scoop pour toi ! 😎


Pourquoi j'avais envie de te rappeler cela?


Eh bien tout simplement parce que très souvent, nous regardons les hommes et femmes de Dieu avec des yeux d’admiration au point d’oublier leur nature humaine.


J’étais pareil il y a encore quelques semaines. J’ai toujours regardé avec beaucoup d’admiration les personnes qui guérissaient les malades et je me disais, que c’était tellement grandiose que je ne pourrais jamais faire ça. Mais le Seigneur, dans son infini bonté, a brisé cette croyance que j’avais en moi depuis tellement d'années.


Il a utilisé son fils le pasteur Olivier Hoareau dans l’une des émissions d’Emcitv pour me rappeler qu’il ne fait pas de favoritisme et que même moi, je pouvais guérir des gens en son nom.


Ça m'a fait l’effet d’un électrochoc sur le moment mais, après réflexion, je me suis dis : c’est vrai ! Nulle part dans la bible, il est écrit que certains sont bénis de Dieu et d'autres pas. D’ailleurs, Jésus l’a dit que si nous croyons, nous serons capables de faire les mêmes miracles que lui a fait.


Ma sœur aime souvent dire une phrase qui je pense trouve tout son sens dans mon message d’aujourd’hui: Elie était un homme de même nature que nous, il a posé ses genoux au sol et par sa foi, il a fait stopper la pluie, par sa foi, il a fait revenir la pluie.


Quand je regarde toutes ces personnes qui font de grandes choses au nom du Seigneur, tu sais ce qu’elles ont toutes en commun : une intimité avec Dieu et la foi.


Elie était un homme de la même nature que toi !


Dès aujourd’hui, je veux t’encourager à chercher la face de l’Eternel, à rechercher sa présence et à le laisser t’utiliser pour bénir la vie d’autres personnes. Ce qu’il donne à l’un, il le donne aussi à l’autre. Ce qu’il fait dans la vie de l’un, il le fait également dans la vie de l’autre.


Sois abondamment béni(e) ! 🙏

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout