Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

Se relever du péché

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que ta semaine se passe bien ?


As-tu pris le temps de regarder le contenu de lundi ?

🔸 Si oui, voudrais-tu échanger avec moi sur la thématique abordée ?

🔸 Si pas encore, vas-y vite...j’ai trop envie d’avoir ton avis sur la question ! 🤗

Aujourd’hui, pour notre article de la semaine, j’ai envie de te demander : Que fais-tu lorsque tu tombes ou retombes dans le péché ?

  • Es-tu de celles qui vont directement vers le Père pour lui demander pardon ?

  • Ou de celles qui se morfondent et s’enferment dans la honte ?

------


Lorsqu’on devient chrétien, lorsqu’on rencontre réellement le Seigneur, l’envie d’être proche de lui vient naturellement. On a également envie de s'éloigner de tout ce qui compromet notre relation avec lui et de nous laisser guider par le Saint-Esprit.


La route n’est pas toujours rose et les tentations sont multiples. J’en suis sûre, toi qui me lis, tu dois vivre les mêmes combats que moi. Chaque jour, il y a toujours au moins une chose contre laquelle tu te bats : l’adultère, la jalousie, l’envie, la colère, la paresse, les commérages, la masturbation et j’en passe.


Je ne viens pas pointer du doigt tes péchés, ni mettre sur toi un manteau de culpabilité. Ce qui m’intéresse, c’est de t’aider à te relever lorsque tu tombes dans le péché.


Personnellement, il y a quelque temps, j’ai traversé une épreuve. Je suis retombée dans un péché que je croyais avoir effacé de ma vie. Comme beaucoup de chrétiennes, j’étais tellement sûre de moi de ne plus jamais avoir à vivre ça, que je n’ai rien vu venir.


La parole de Dieu nous met en garde contre cette attitude dans Proverbes 16:18L'arrogance précède la ruine Et l'orgueil précède la chute.” Il est important de toujours garder une habitude humble, même face au péché, car oui, il est possible de vivre toute sa vie sans péché, mais comme le dit la parole, l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


Il faut toujours rester sur ses gardes, car qui a bu, est susceptible de boire encore.


À l’instant où j’ai péché, j’ai ressenti de la tristesse et du dégoût. La prière n’a pas été mon plan A. Je me sentais tellement mal, car pour moi j’avais offensé le Seigneur et lui parler n’était pas une option.


Si toi aussi, tu vis le péché de cette manière ou même différemment, j’ai envie de te dire de ne pas culpabiliser, car chacun a sa manière de réagir face à certaines situations. Le Père nous connaît suffisamment, chacun pris individuellement, pour voir au-delà du péché que nous venons de commettre.


Beaucoup de chrétiennes minimisent son action dans leur vie mais, j'aimerais te dire aujourd’hui que le diable est très malin et joue sans cesse avec nos émotions.


Pour revenir à mon histoire, après être retombée, n’ayant pas le cœur de me rapprocher de Dieu, j’ai décidé de me changer les idées en allant sur les réseaux sociaux. Et là, je suis tombée sur la vidéo d’un jeune chrétien qui parlait justement des tentations et de comment y faire face.


Je voudrais partager avec toi un extrait de ses propos : “ Le plus souvent, ce qui compromet notre relation avec Dieu, c'est que, lorsqu’on pêche, on n’a pas le réflexe de prier directement et d'aller vers lui. En faisant cela, on laisse la place au diable de prendre possession de nos pensées, de nous faire croire que nous ne valons rien et que Dieu nous a fermé la porte. Ce qui est faux ! Car, Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Si nous retombons, ce qui a lieu de faire c’est de prier immédiatement et demander pardon, prier pour que cela ne se reproduise plus et s’accrocher à la prière.”


J’ai vu en cette vidéo un signe, une réponse à ma chute car, comme il est dit dans Job 33:14Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et l’on y prend point garde”

J’ai compris le message que le Seigneur voulait me faire passer et je me suis donc réfugiée dans la prière. Ce temps près de lui m’a fait un grand bien.


Je voudrais partager avec toi, ces quelques versets qui m’ont aidé et j’espère qu’ils pourront également être une lumière pour toi :

  • Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses1 Jean 3:20

  • Venez et plaidons ! Dit l’Éternel, si vos péchés sont comme des cramoisis, ils deviendront blancs comme neige, s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.” Ésaïe 1:18

  • “Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.” Proverbes 28:13


Mon conseil pour toi : Si tu crois en Dieu et croit qu’il est mort sur la croix pour tes péchés, alors n’aies plus honte et vas vers lui dès à présent. Ne te dis pas que ton péché est trop lourd ou trop mauvais, mais prends la décision, avec un cœur pur et sincère, de te repentir et de demander pardon à ton Père qui te pardonnera et comme avec la femme adultère, il te dira avec un cœur rempli d’amour : “Va et ne pèche plus”.


Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie ! 🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout