Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

Respire, Dieu travaille pour toi !

Dernière mise à jour : sept. 19

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien aujourd’hui ?


Je suis ravie de te retrouver pour l’article de la semaine. Il est vrai que je n’en poste pas régulièrement mais j’essaye d’avoir un rythme d’au moins un article par semaine. Ce rythme te convient-il ou tu préfèrerais que j’en mette plus ? N’hésite pas à me le dire en commentaires ou à m’envoyer un message privé ici. Je serais ravie d’avoir ton avis.


-----


Le plan des Hommes n’est pas toujours celui de Dieu.” As-tu déjà entendu cette phrase ?


Cette semaine, j’ai une amie qui nous a annoncé son projet de devenir propriétaire. Elle a visité un appartement et est tombée sous son charme. Donc tout naturellement, elle a décidé de faire une offre. Dans ses messages, je me rendais bien compte qu’elle était très emballée par ce bien et j’ai donc dit au Seigneur “de pouvoir si c’était son plan pour elle mais surtout de l’aider à lâcher prise si cet appartement n’était pas son projet pour elle”.


Cette histoire m’a donné à réfléchir sur mon propre lâcher prise concernant Blessed and Women. Parce que la nature humaine aime tout prévoir et tout planifier, encore plus nous les femmes 😂, je me suis dis qu’aborder ce sujet pouvait être édifiant pour toi.

La société d’aujourd’hui peut être très frustrante pour un chrétien car il doit mener un combat perpétuel entre les standards du monde et ceux de Dieu. La société peut te dire que c’est le bon moment, les circonstances peuvent te dire que c’est le bon moment, l’horloge biologique peut te dire que c’est le bon moment, les ressources dont tu disposes peuvent te dire que c’est le bon moment et même ton entourage peut te dire que c’est le bon moment mais, Dieu te dit : “non ma fille, ce n’est pas le bon moment.


Entendre cela peut t'attrister voire te mettre en colère, tu peux croire que tu es en train de perdre des années mais, Dieu sait le chemin que tu dois faire et les différentes étapes par lesquelles tu dois passer avant d’atteindre le but qu’il a mit sur ta vie.


J’ai envie de te dire aujourd’hui, de ne pas jouer ta vie sur un tableau de pour et de contre mais, d’aller chercher les réponses dans la présence de Dieu.


Parfois tu n’auras pas de réponses mais j’ai appris une chose depuis que j’ai réellement donné ma vie à Dieu : l'absence de réponse de sa part, est également une réponse.


La vie chrétienne implique de renoncer à tout contrôler tout le temps, de mettre de côté ta propre volonté comme tes propres désirs, et d’embrasser pleinement ceux de Dieu même quand tu ne les comprends pas. Il ne te demande pas de comprendre, il te demande d’obéir avec foi en ses directives.


Jérémie 29:11Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” est l’un des versets, je pense, les plus populaires auprès des chrétiens.

  • Si tu crois que la parole de Dieu est vérité et est vivante,

  • si tu crois que Dieu n’est pas un Homme pour mentir

  • alors crois aussi que s’il ne dispose ni les choses ni les gens en ta faveur sur un projet, c’est tout simplement parce qu’il te prépare quelque chose de bien plus grand.

Aligne les projets de Dieu au tien et non le contraire.


Mon conseil pour toi aujourd’hui : Ne te lance jamais dans un projet sans au préalable demande au Seigneur la direction à prendre car il peut avoir d’autres projets pour toi et nous savons tous qu’à cause de l’immense amour qu’il a pour chacun de ses enfants, ses projets sont toujours plus grand que les nôtres. Lâche prise quand le plan de DIEU est différent du tien !


Sois abondamment bénie !🙏

▶️Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout