• Sysy

Que veux tu réellement ?

Mis à jour : mai 11

Bonjour à toi qui lis ces quelques mots et bienvenue sur mon site chrétien "Blessed and Women" ! Je suis Sylviane mais la plupart des gens m'appelle Sysy (sens-toi libre de faire pareil 😉), je suis une chrétienne amoureuse de son Dieu et qui a décidé de le servir.


J'espère que tu vas bien ?


Tous les vendredis, je souhaite partager avec toi de petits enseignements que le Seigneur pose sur mon cœur car je crois qu'ils peuvent t'aider à grandir dans ta vie spirituelle.


-------


Sais-tu que lorsque tu t'adresses au Seigneur, ton état d'esprit change toute la nature de sa réponse ?


Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec toi un enseignement que le Seigneur m'a donné pas plus tard que lundi.


Depuis quelques semaines, j'avais des douleurs affreuses dans la cuisse et elles se prolongeait dans toute ma jambe. Au début, je me suis dit que j'avais dû me faire mal en faisant du sport mais plus le temps passait, plus la douleur augmentait et plus je la trouvais suspecte. J'allais me coucher avec une petite douleur dans la cuisse et je me réveillais dans la nuit en me tordant de douleurs tellement ma jambe entière me faisait souffrir.


Une nuit, je me suis dis que ce cirque devait s'arrêter. Je me suis réveillée avec la même douleur et j'ai décidé de prier et de déclarer ma guérison avec foi.


La douleur a disparu et j'ai pu me rendormir sauf que les jours d'après, même scénario.


J'ai donc dis au Seigneur que je ne comprenais pas car sa parole est très claire, il veut me guérir alors, pourquoi la douleur revient-elle.


Vous savez ce qu'il m'a dit ? Eh bien tout simplement que je n'ai pas prié pour être guéri mais pour que la douleur qui m'empêchait de dormir me laisse tranquille afin que je puisse dormir.


J'ai été surprise par cette réponse car dans ma prière, nulle part je lui ai dit d'enlever la douleur pour que j'aille dormir. Et c'est là qu'il m'a dit que mon état d'esprit au moment de ma prière était le problème. Je me suis alors rendue compte que c’était vrai. Certes, je déclarais ma guérison avec foi mais j’avais qu’une seule envie, que la douleur se calme et que j’aille dormir. Je ne voyais pas plus loin que mon sommeil à l'instant T.


Je te raconte cette histoire car je pense que comme moi, il t'es peut-être déjà arrivé de demander quelque chose au Seigneur mais de ne pas avoir de réponse ou même de ne pas avoir la totalité de ta réponse.


Je voudrais te dire aujourd'hui que ton attitude au moment de ta prière change beaucoup de choses. C'est un peu comme la femme qui avait touché le vêtement de Jésus et qui avait reçu sa guérison. Elle était dans une attitude de winneuse, elle regardait son objectif, savait exactement ce qu’elle voulait, a cru qu'elle l'atteindrait et c'est comme ça qu'elle a eu sa guérison. Elle ne s’est pas approchée de lui en se disant qu'en le touchant sa douleur allait diminuer, elle s’est approchée de lui en croyant qu’en le touchant, elle serait complètement guérie.


Lorsque tu t'approches du trône de l'Eternel, tu dois savoir avec précision ce que tu es venu lui demander et tu dois croire qu'il t'a déjà exaucé.


Je voudrais t'encourager à te poser ces questions chaque fois que tu veux une intervention divine sur un aspect de ta vie : qu'est ce que tu veux vraiment et es-tu prêt à le recevoir ?


Que le Seigneur te fortifie et t'encourage au quotidien.


Sois abondamment béni(e) ! 🙏

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout