Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

Prendre le temps

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que ta semaine se passe bien?

As-tu pris le temps de regarder l’article de jeudi dernier ?

🔸 Si oui, voudrais-tu échanger avec moi sur la thématique abordée ?

🔸 Si non, tu peux le retrouver en cliquant ici, j’aimerai avoir ton retour sur le sujet abordé ! 😊


-----


La semaine dernière, la question du repos a été évoquée. Pour continuer dans cette même lancée, aujourd’hui, je voudrais te parler du temps.


C’est une donnée qu’il est nécessaire de maîtriser car avec nos multiples casquettes, notre organisation quotidienne est capable de propulser notre vie chrétienne ou de la faire régresser.


T'est-il déjà arrivé de prononcer l’une de ces phrases :

  • "Il n'y a pas assez d'heures dans une journée."

  • "Je n'ai pas assez de temps pour…"

Je pense que, comme moi, ces déclarations ne te sont pas étrangères.


Il y a deux semaines, je passais un magnifique moment d'adoration dans la présence du Seigneur sur une chanson du Pasteur Yves Castanou et l'Esprit-Saint m'a vraiment mis à cœur de te parler de ce sujet car comme il me l'a si bien dit : je suis déjà passée par là, j’ai été enseigné par lui et même si aujourd’hui, il peut m’arriver de revivre la même chose, je l’aborde avec plus de sagesse. Comme on dit : “Les difficultés produisent des témoignages qui transforment la vie d’autres personnes.”


Je vais te raconter un peu ma petite histoire :


Je travaille dans une société à taille humaine et qui dit société à taille humaine, dit très souvent charges de travail très importantes.


Il faut savoir que, généralement dans ce genre d'entreprise, c'est une personne pour un poste. Donc, cela peut vite devenir compliqué de prendre du temps pour se reposer ou pour autre chose.


J'étais tellement occupée qu'il m'arrivait de travailler le samedi malgré mes sorties tardives du bureau en semaine. Je te laisse imaginer le plaisir que c’était !🥺


Je passais tellement de temps au bureau que j'avais l'impression que c'était devenu toute ma vie. Ce qui entraînait un moment de grandes déprimes une fois arrivée chez moi.


Je savais que ce n'était pas ce pour quoi le Seigneur m'avait créé donc chaque soir, j'avais l'impression d'avoir perdu, voire même gaspillée, une journée de plus.


Je me répétais tout le temps que je n'avais pas le temps pour faire autre chose car j'avais trop de travail et qu'à la fin de la journée, j'étais trop fatiguée.


J'étais très convaincue par cette excuse que je m’étais trouvée et tout ceci me mettait dans un état déplorable où, tu sais que tu as un problème mais tu ne sais pas comment le résoudre donc tu te résignes.


Le Seigneur, dans sa grande bonté, a écouté mes pleurs même ceux silencieux.


Dans le livre de Job, il est dit que le Seigneur parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre et que nous n’y prenons pas souvent garde (job 33:14). Aujourd’hui, je ne peux que rendre grâce au Seigneur d’avoir éveillé mon oreille à son message ce jour là car lorsqu’il a parlé, j'ai écouté !


Tu te demandes sûrement le moyen qu'il a utilisé pour me parler…Eh bien, il a utilisé une émission de EMCI TV.


Une petite parenthèse pour t’encourager à lire, écouter et voir les supports chrétiens (livres, vidéos, films, podcasts,...) car, le Seigneur y a peut-être caché un message pour toi.😉


Pour revenir à mon histoire, durant cet enseignement, Aurélie, l’une des chroniqueuses, a dit cette phrase qui m'a beaucoup marqué : "Quand le diable ne veut pas que tu fasses ce que le Seigneur veut que tu fasses, il te rend très occupé."


Tout à coup, ses mots ont déchiré le voile qui était sur moi et je me suis rendue compte que j’avais donné tout mon temps et mon énergie à mon travail. Toutes ces heures supplémentaires au bureau, c'était du temps que je pouvais prendre pour entrer dans la présence de Dieu et rechercher sa face, c'était également du temps durant lequel, je pouvais prendre soin de moi (cf. article Soignez le Temple).


Alors, j'ai pris la décision de dire STOP! Et cette décision je ne la regrette pas.


Mon conseil pour toi :

  • Qu'est-ce qui dans ta vie te fait prononcer l'une des deux phrases citées au début de cet article ?

  • Penses-tu réellement n'avoir pas assez de temps ?

Je pense que la réponse à donner à cette question devrait être NON car si tu estimes n'avoir pas assez de temps, cela signifie que tu estimes que Dieu fait mal les choses en ne donnant que 24h à une journée.

Une journée est largement suffisante pour tout le monde maintenant, tout dépend de ce que tu fais de ce temps qui t'est donné par Dieu.

  • Comment organises-tu tes journées ?

  • Demandes-tu conseil à l'admirable conseiller, le Saint-Esprit ?

Je t'invite aujourd'hui à faire un état des lieux de ta vie et de ton agenda. Et par-dessus tout, je t'invite à laisser le Saint-Esprit prendre aussi le contrôle de cette partie de ta vie.


Demande lui de t'apprendre à t'arrêter, dans les domaines de ta vie où tu as du mal à le faire par tes propres forces. Demande lui de te révéler les mangeurs de ton énergie et de ton temps. Demande lui également de te révéler les choses de ta vie qui volent le temps qui lui est consacré. Le Seigneur donne à qui lui demande avec sincérité !


Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie ! 🙏

▶️ Suis-nous surInstagram et sur YouTube

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout