Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

M.O.D.E (Magnifique, Originale, Décente et Élégante)

Bonjour chère lectrice,

Comment vas- tu aujourd’hui ?

J’espère que tu te portes gracieusement bien.

Je suis Laetitia Carole, une amoureuse de Jésus et une passionnée de mode, de stylisme et d’écriture. Aujourd'hui je prends les rênes de la plume de Blessed and Women pour partager avec toi, ma vision de la mode selon le cœur de Dieu.

Depuis le début de l’année, une directive divine est donnée à toute l’équipe de Blessed and Women : Celle de t’aider à prendre mieux soin de toi. Prendre soin de soi passe également par le vêtement.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, as-tu pris le temps de regarder tous les articles publiés sur le sujet ?

🔸 Si oui, voudrais-tu échanger sur l’un d’eux ?

🔸 Si non, tu peux les retrouver en cliquant ici, n’hésite pas à partager ton retour sur les sujets abordés ! 😊

-----

Je suis émerveillée en ce jour par la beauté de la création. Je suis émerveillée par l’amour de Notre Père, je suis reconnaissante de ce qu’il a pris du temps pour faire chacune de nous, de manière différente l’une de l’autre mais tout aussi belle l’une que l’autre.

Aujourd’hui je viens avec un nouveau thème. Comme précisé plus haut, je veux parler avec toi de mode, mais pas comme le monde la définit. Moi, je veux te parler de la MODE (Magnifique, Originale, Décente et Élégante) selon les standards de Dieu.

Tu te poses peut-être la question de savoir si parler de mode est spirituel au regard de tout ce que les réseaux nous montrent sur le sujet. Je veux d’entrée de jeu te dire que :

  • Ce n’est pas ton vêtement qui te qualifie pour le ciel,

  • Ce n'est pas parce que tu es mieux habillée que telle ou telle personne que tu es agréable aux yeux de Dieu.

Non ! Il ne s’agit pas de faire une obsession sur les vêtements au point que ces derniers soient un sujet d’inquiétude (Matthieu 6.25). Cet article parle de prendre soin de soi, de son corps et de se sentir bien dans sa peau indépendamment du regard des autres sur nous.

Il ne s’agit pas d’être à l'affût de nouvelles tendances, de se conformer au siècle présent ou de se fondre dans le monde, il s’agit avant tout de glorifier Dieu dans tous les aspects de notre vie, d’être parées décemment et avec pudeur afin de témoigner de ton équilibre et ton épanouissement en tant que chrétienne.

Dieu veut que tu sois vêtue d'une manière décente, avec pudeur et modestie (1Thimotée 2.9). Cela implique que tu n’utiliseras pas ton vêtement comme une arme pour attirer l’attention sur toi ou pour te croire supérieure aux autres mais, ton vêtement te servira à refléter à l’extérieur ce que le Seigneur a fait pour toi à l’intérieur en te donnant le salut et en faisant de toi une nouvelle créature (2 corinthiens 5,17).

Ton corps est le temple du Saint-Esprit, racheté à un grand prix et donc d’une très grande valeur. Je veux que tu imagines ton corps comme étant la maison (de manière littérale) du Saint-Esprit. Cette maison bien évidemment doit être autant propre à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lorsque tu bâtis une maison, le plus gros du travail c’est la fondation, monter les murs, poser la charpente, crépir, installer le plafond, les portes et les fenêtres. Tous ces éléments peuvent être assimilés au travail intérieur que tu as à faire (manifester les fruits de l’esprit (Galates 5.22)). Une fois tous ces travaux terminés, tu peux t’attaquer à la peinture et la décoration de ta maison pour la rendre plus belle afin que tu puisses être heureuse d’y vivre et épanouie, tout cela constitue le travail extérieur.

De la même manière que tu te sens plus à l’aise dans un cadre propre et bien décoré, ainsi le Saint-Esprit se réjouit d’habiter dans une maison (ton corps) aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

D’autres te diront peut-être que la décence c’est se couvrir de la tête aux pieds mais il faut que tu saches qu’il est également possible d’être élégante tout en couvrant tout son corps.

Mais la principale chose dont tu dois prendre conscience est que ton vêtement ne doit pas être ce qui te donne ton identité mais doit être ce qui vient confirmer ton identité. A ton habillement, on doit reconnaître que tu es fille de Dieu, mieux encore, une fille de Dieu équilibrée qui sait prendre soin d’elle à l’intérieur comme à l’extérieur

Tu as été appelé à la liberté, mais ne fait pas de cette liberté un prétexte pour t’habiller selon les standards du monde. N’oublie pas que ta liberté vestimentaire s’arrête lorsqu’elle devient une occasion de chute pour ton prochain et pour toi-même.

Je partage avec toi un beau passage bible sur une analogie du Seigneur en rapport avec le vêtement dans Ézéchiel 16.8-13 : «Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu fus à moi. Je te lavai dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile. Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu ; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie. Je te parai d’ornements; je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté».

Il est vrai que le but premier du vêtement est de couvrir notre nudité, mais est-ce que tu remarques tout comme moi que dans cette analogie le Seigneur n'utilise néanmoins pas n’importe quel vêtement ?

Il utilise des vêtements dignes de la royauté. Tu es une fille du royaume et il est donc important de refléter ton appartenance au royaume le plus puissant de la terre par ton vêtement.


Tu es d’accord avec moi que les fils et filles de ROI ne s’habillent pas n’importe comment ? Ils doivent représenter le royaume même au travers de leurs vêtements.

Il ne s’agit pas de vêtements de marque, ou de dépenser des sommes énormes dans les vêtements. Ce n’est pas la marque qui compte, il te faut juste des vêtements qui vont à ta morphologie, ainsi que les couleurs qui vont à ta peau, quelques accessoires, beaucoup de pincées de décence et le maximum de litres de pudeur.

Je t’invite à regarder sur internet les différents types de morphologie et à identifier la tienne si tu ne la connais pas encore. Découvrir ta morphologie te permettra de connaître le style de vêtements qui te va.

Dieu n’est pas contre le fait que tu sois bien habillée et élégante. Il met juste un point d’honneur à ce que ce soit dans le respect de ses valeurs.

J’espère que cet article t’a aidée. Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie ! 🙏


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout