Qui est ton idole ?
Dernière mise à jour : 22 sept. 2021
Bonjour chère lectrice,
J'espère que tu vas bien ?
Sais-tu que Dieu est un Dieu jaloux ?
La parole de Dieu nous dit qu'il est un Dieu jaloux. En tant que chrétienne, nous ne sommes pas censées ignorer cette information ni la traiter comme une information de moindre importance.
Nombreux sont ceux qui s'appuient sur le fait que, lorsque nous demandons pardon au Seigneur, il est tellement bon qu'il efface notre ardoise mais, ils oublient également que la parole de Dieu est claire : chacune de nos actions ont des conséquences.
L’histoire de Salomon nous le montre, Dieu n’aime pas partager l’amour de ses enfants avec d’autres dieux. Parce que Salomon a adoré d’autres dieux au point de leur construire des autels malgré les signaux du Seigneur, Israël a été divisé en deux.
Si nous connaissons tout cela, alors pourquoi aimons-nous donner la place de Dieu à d’autres dieux selon les circonstances ?
J'ai beaucoup aimé cette comparaison dans le film War Room : bois-tu ton café tiède ?, je ne pense pas. C'est la même chose pour Dieu, il n’aime pas les relations tièdes !
Ma question pour toi aujourd'hui est la suivante : quelles sont les idoles de ta vie qui t’empêchent de passer du temps avec le Seigneur ? Autrement dit, qu'est-ce qui fait en sorte qu'aujourd'hui, tu sois dans une relation tiède avec Dieu ?
ça peut être tout simplement la télévision, le cinéma, les réseaux sociaux ou encore le football. Ils peuvent revêtir tellement de formes différentes, c'est pourquoi, je voudrais que tu réfléchisses dès aujourd’hui à la place que tu donnes à Dieu au quotidien.
Lorsque tu te lèves le matin par exemple, quelle est la première chose que tu fais ? Penses-tu à parler à ton Papa ou à écouter le dernier album de ta star qui est sorti la veille ?
Lorsque tu as du temps libre dans la journée, penses-tu à faire un coucou à ton Papa ou préfères-tu regarder le replay du match de football que tu as raté la veille ?
Lorsque tu as un évènement le samedi soir qui pourrait t'empêcher de partir à l'église le dimanche matin à cause de la fatigue, qui choisis-tu ?
Notre Papa veut une relation exclusive avec toi !
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas en train de te dire qu'avoir des centres d'intérêts est une mauvaise chose. Cela devient une idole lorsqu'on commence à en faire notre priorité, lorsqu'ils commencent à prendre tellement de place que tu n'as plus de temps pour Dieu.
En décidant de suivre Jésus, tu as signé un contrat. Un contrat implique que chacune des partie fasse sa part et ainsi, une relation de confiance peut être établie. Faire ta part, c’est tout simplement suivre les recommandations de sa parole.
Mon conseil pour toi aujourd'hui : Considère la Bible comme le contrat que tu as signé avec Dieu. Toutes les clauses de ce contrat y sont mentionnées.
Sois abondamment béni(e) ! 🙏