Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

Le silence réparateur

Bonjour chère lectrice,

J’espère que tu vas bien et que ta semaine se passe bien ?

Aujourd’hui, pour notre article de la semaine, j’avais envie de te parler du silence, plus précisément celui qui transforme ta vie spirituelle.


--------

Nous sommes constamment polluées par les bruits d’un monde qui nous demande de plus en plus d’être en mouvement et malheureusement, nous sommes nombreuses à tomber dans l’engrenage du toujours plus, encore plus vite.


Le problème avec une vie toujours en mouvement est que cela affecte également notre vie spirituelle et rarement positivement. Il devient alors primordial de faire des cures de ce que j’appelle : le silence réparateur.


Ces cures peuvent être des incitations divines soit parce que nous avons laissé la routine dégrader notre vie spirituelle soit parce que le Seigneur a besoin de guérir des choses en nous. Quant à leur durée, il n’y a pas de règles. Le Seigneur peut te demander d’en faire sur 1 jour, 1 semaine, ou même 1 mois. Je te dirai juste, laisse-toi guider par lui.


Le silence, chacun peut y mettre ce qu’il veut. Sa définition nous indique qu’il peut s’agir de l'état d’une personne qui s'abstient de parler ou encore, dans son sens le plus courant, l'absence de sons indésirables.


  • Peut-on s'abstenir de parler pour le bien de notre vie spirituelle ? Oui je le pense mais, cette initiative doit venir de Dieu non de ta chair.

  • Peut-on réellement supprimer les sons indésirables de notre quotidien pour le bien de notre vie spirituelle ? Oui je le pense, mais tu dois aligner ta notion de sons indésirables à celle de Dieu pour éviter d’agir encore une foi avec ta chair.


Avant de te lancer dans une cure de silence, il est primordial de toujours te poser la question du “pourquoi” car notre motivation profonde détermine le résultat final : Pourquoi veux-tu faire silence pendant une période ? Est-ce une demande de Dieu ? Est-ce une envie de lui plaire ? Ou une envie de sanctification ?


Cette cure revêt plusieurs formes d’où l’importance de réellement savoir ce que le Seigneur considère comme un son indésirable dans ta vie. Nous sommes toutes différentes donc ce que le Seigneur considérera comme bruit dans ta vie, ne sera pas forcément un bruit dans la vie d’une autre personne.


Un son indésirable durant une période donnée de ta vie sera par exemple :

  • Les réseaux sociaux, voire internet

  • Les divertissements comme les films ou encore les séries

  • Certains de tes centres d'intérêt

  • Dans certains cas, un arrêt total ou partiel de sa vie de prière. Je l’ai personnellement vécu et c’était une période durant laquelle le Seigneur m’a dit tu arrêtes tout car j’ai besoin que tu fasses silence et que tu m’écoutes. Je sais que pour certaines, cela peut sembler contradictoire avec la parole de Dieu qui nous exhorte à prier sans cesse mais, si on regarde sous un autre angle, discuter avec Dieu, c’est également prier.


Tu l’auras compris, lorsque je parle de silence réparateur, je ne te demande pas de t’enfermer dans ta chambre et de te couper du monde mais, d’appuyer sur pause sur les choses du quotidien qui polluent ta relation avec le Seigneur et d’aller rechercher ou renforcer cette connexion qu’il y a entre toi et lui.


Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie !🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout