Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

Le mal en bien

Dernière mise à jour : sept. 19

Bonjour chère lectrice,


J'espère que tu vas bien ?


Il y a des personnes qui croient te faire du mal mais elles sont juste des instruments que le Seigneur utilise pour que tu marches dans ta destinée.


Aujourd’hui, j'avais envie de te raconter une petite histoire que j’ai vécu lorsque j'étais étudiante.

J'avais repris mon année à cause d'un professeur et cet échec fut très difficile pour moi. J’étudiais énormément et je ne comprenais pas comment avec cette rigueur je pouvais échouer. D'ailleurs, les gens me faisaient de petites remarques pas très méchantes sur le fait que j'en faisais trop : Détends-toi, tu es à l'université maintenant!!! 😅


Lorsque je suis allée voir ce professeur dans son bureau, elle n'avait pas de raisons valables à me donner. J'étais dans l'incompréhension car pour moi, ma réussite tenait à un calcul mathématique simple que même un enfant du primaire pouvait faire mais pourquoi mon professeur, elle, ne pouvait ou ne voulait pas faire ce calcul. Beaucoup de personnes également partageaient mon incompréhension et au final, je n'ai jamais eu de réponses.


Il y a quelques semaines, en discutant avec un ami, le Seigneur m’a rappelé cette histoire et m’a fait comprendre que si les Hommes n’ont pas pu me donner une explication à cet échec, lui, il avait des raisons de me ralentir.


Aujourd'hui avec le recul, je peux et veux lui dire merci car si je n'avais pas repris cette année-là, je n'aurais pas rencontré certaines personnes qui ont une place importante dans ma vie aujourd'hui car, nos timings n'auraient pas été en phase.


Je me suis également rendue compte que redoubler mon année était une réponse du Seigneur à mes murmures car plus d'une fois, j'ai dit que je n'étais pas à l'aise dans ma classe et que je n'arrivais pas à créer de vraies relations avec mes camarades de classe. ça me peinait et le Seigneur l'avait vu.

Par mon histoire, je voudrais te dire que :

  • Lorsque les circonstances te semblent incompréhensible, regarde à la croix.

  • Lorsque les actions des Hommes te semblent incompréhensible, regarde à la croix

Car Dieu n'échoue jamais et il sait le pourquoi de toutes choses.


Ne réagit jamais avec colère ni haine envers ceux qui te font du mal, mais au contraire bénis les et pries pour eux car tu ne sais pas si ces personnes ont été mises sur ton chemin pour que tu puisses entrer dans ta destinée.


Sois abondamment béni(e) ! 🙏

▶️Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout