Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

L'inquiétude

Bonjour chère lectrice,

Je suis ravie de te retrouver pour l’article de la semaine.


J’espère que tu te portes bien et que ta semaine se passe bien ? Aujourd’hui, et si on parlait un peu de l’inquiétude !

--------


“N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse”. Ésaïe 41:10

Ce passage biblique en dit beaucoup sur notre vie quotidienne, n'est-ce pas ? Je suis tombée sur lui ce matin et il m’a amené à réfléchir. Je voudrais partager avec toi cette réflexion matinale.

Avant de commencer, j'aimerais savoir, comment définirais-tu l’inquiétude ?

Pour moi, il se définit comme un état affectif pénible causé par la crainte, l'appréhension, l'incertitude. Il peut se définir aussi comme la crainte, l’appréhension ou le souci face à une situation ou quelque chose.

Mon expérience personnelle me fait me dire que je suis quelqu’un qui s’inquiète beaucoup et des fois, pour des choses insignifiantes. Mon inquiétude est telle que, je m’interroge souvent, lorsque l'événement stressant est passé, mais pourquoi accepter de vivre tant de stress et de moments troubles ?

Je sais qu'il y en a beaucoup qui se reconnaîtront dans mon témoignage et je voudrais aujourd’hui, t’aider à retirer ce manteau de culpabilité qui t’handicape peut-être depuis trop longtemps.

J’ai laissé ce manteau également prendre place sur mes épaules. Je me disais à moi-même : Comment peux-tu te dire chrétienne et enfant de Dieu, mais perpétuellement t’inquiéter ? Cela n’a pas de sens.

Il m’a fallu beaucoup de prières, de patience, et de communion avec Dieu pour me laisser aller et le laisser tout gérer. Si je te disais que cela a été facile, je te mentirai. Pour ma part, quand je passais par des situations critiques, la première des choses était souvent de paniquer, d’appeler des proches, ou me mettre à pleurer avant de réfléchir sur d'éventuelles solutions.

Une vérité que nous oublions souvent et qui m’a beaucoup aidé, est : qu’avec ou sans inquiétude, avec ou sans stress, il y aura toujours une situation hors de notre portée. Nous rencontrerons toujours des problèmes dans notre quotidien alors, pourquoi nous inquiéter ?

Tu sais quoi, le premier chemin vers la guérison pour moi, a été de comprendre que Jésus a tout porté à la croix. Grâce à l’œuvre achevée à la croix, mes inquiétudes et mes péchés ont tous été pris et portés. Ce n’est pas que pour moi qu’il l’a fait, mais il l’a également fait pour toi.

Depuis que j’ai compris cela et même encore aujourd’hui quand une situation difficile survient dans ma vie, je ne réagis plus par la panique, mais je reste calme. Je me réfugie dans la prière en laissant au Seigneur les rênes de la situation.


Alors chère lectrice, aujourd’hui, j’ai envie de te dire ceci : Ne t'inquiète plus, car Dieu a déjà tout réglé. Si tu passes par une situation qui ne t'est pas familière, ne panique pas. Vas dans ton lieu secret, ferme ta porte et parle avec le Père. Aie confiance en Dieu, car l’inquiétude, c’est le limiter dans le miracle qu’il veut faire pour toi. Demande-lui de te révéler sa vérité sur la situation que tu vis et comment tu peux y faire face.

Pour conclure, je voudrais te donner ce passage biblique afin que tu en fasses ton partage. N’oublie jamais : Le Seigneur ne ment pas et s'il a dit qu’il porterait ton fardeau, alors il le fera.

Matthieu 11: 28-30 “Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger.”

Ne t’inquiète plus, car Dieu est là.


Sois abondamment bénie !🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout