Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

L'attente.......

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu te portes bien ? Pour notre rendez-vous hebdomadaire, j’avais envie de te parler de l’attente.


“Il y a un temps fixé pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel : Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour en ramasser; un temps pour embrasser, et un temps pour s'abstenir d'embrassements. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix; ...Dieu a fait toute chose belle en son temps.”


J'aime beaucoup ces versets du livre de l'Ecclésiaste (3:1-11) car il résume bien le cycle de vie d’un individu.


La vie n’est qu’une succession de saisons tantôt joyeuses tantôt difficiles, nul n’est épargné. Entre ces saisons, le temps d’attente peut paraître insurmontable pour certaines personnes et être perçu comme une aubaine pour d’autres. Dans l’adversité, dans l’attente de ta saison glorieuse, quelle femme es-tu ?

  • Es-tu de celles qui posent un regard dur sur leur situation, broyent du noir, se plaignent ou encore envient les autres ?

  • Ou, es-tu de celles qui acceptent leur situation et décident de la regarder sous un autre angle, celui de l’apprentissage ?

Oui, je le sais, certaines situations sont plus difficiles à vivre que d’autres et personne ne sort tout lisse d’une saison difficile, mais aujourd’hui, je voudrais que tu te souviennes de deux choses :

  • Le Seigneur ne te donnera jamais une épreuve trop lourde pour tes épaules

  • Et le timing de Dieu est parfait.

C'est vrai, les choses sont toujours plus faciles à dire qu’à faire. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis plainte de ma situation ni la quantité de larmes qui ont coulé de mes yeux à cause de l’incertitude du lendemain. Il n'y a pas de recettes magiques, car nous sommes toutes différentes mais, je voudrais partager avec toi la recette miracle dans l’attente qui a tout changé pour moi : la voix et les promesses de l’Éternel.


Dans les moments difficiles, nous tombons souvent dans le piège de crier à l'Éternel : “Papa, regarde ma situation, je n’en peux plus” mais, prends t-on toujours le temps d’entendre ce qu’il a à nous dire ?

Je ne suis pas la personne la plus patiente du monde, mais ça fait longtemps que je suis dans ce chemin et je suis toujours debout. Si j’ai pu rester debout aussi longtemps, alors toi aussi tu peux le faire ! Va chercher les réponses auprès du Père et accroche-toi à ce qu'il te dira comme une bouée de sauvetage qui maintiendra ta tête hors de l'eau.

La Bible regorge d'Hommes qui ont su patienter à cause d'une parole de Dieu. Ce qu’ils ont en commun : leur foi et une vision posée sur leur cœur par Dieu.


Parce que nous sommes toutes différentes et que Dieu a un plan différent pour chacune de nous, le temps qui passe sur ce chemin ne sera pas le même pour nous toutes. Ton chemin fera peut-être 3 jours, 1 mois ou 10 ans, mais ne te décourage pas. Reste joyeuse et patiente dans le malheur, continue à prier fidèlement (Romains 12:12) car notre Dieu a déjà orchestré chacune de tes rencontres, chacun de tes projets, chacune de tes saisons. Il n’est surpris ni par ta difficulté ni par la durée de celle-ci.

Mon conseil pour toi aujourd’hui : Fais de ton temps d’attente, un temps productif, un temps de formation et de transformation intérieure. Le Seigneur ne te laissera jamais entrer dans une saison pour laquelle tu n’es pas prête alors regarde perpétuellement à la croix et laisse l’Esprit-Saint te conduire.


Si cette thématique te parle et que tu souhaites en discuter plus en détail, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie !🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout