Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

Demeurez ensemble!

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ? Comment as-tu passé les fêtes de noël ?


A l'approche de la nouvelle année, toute l'équipe de Blessed and Women a une pensée pour toi et crois que le Seigneur va accomplir de belles choses dans ta vie si tu le laisses faire.


Sa parole nous dit que nous ne savons pas "ce qu'un jour peut enfanter" (Proverbes 27:1) alors, en ce 30 décembre, crois que ses promesses pour 2021 ne sont pas épuisées et qu'elles vont s'accomplir 🙌.


As-tu pris le temps de regarder le contenu de lundi ?

🔸 Si oui, voudrais-tu échanger avec moi sur la thématique abordée ?

🔸 Si non, tu peux le retrouver en cliquant ici, j’aimerai avoir ton avis sur la question ! 🤗


-----


J’entends souvent dire qu’il n’est pas nécessaire d’aller à l’église quand on vit sa foi car ce n’est pas l’église qui sauve. J’avoue que moi aussi, je pensais ainsi avant mais aujourd’hui, je pense qu’il y a une vérité et un mensonge dans cette phrase.


Je vais commencer par la vérité : Ce n'est pas l'église qui sauve mais c'est Jésus !! (Luc 2:11)

C’est seulement en acceptant Jésus comme ton sauveur et en lui remettant entièrement ta vie que tu pourras être sauvé. En reconnaissant qu’il a donné sa vie à la croix pour toi, en prenant la décision d’abandonner ton ancienne vie pour revêtir la nouvelle identité qu’il t’offre gratuitement, tu pourras ainsi changer ton destin.


Quant au mensonge qui se trouve dans cette phrase, je te répondrai par ces quelques mots prononcés par le Roi David , au Psaumes 133 : "Oh! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble !

Tu vois déjà où je veux en venir? 😏 Si ce n’est pas encore le cas, je rajouterai donc ceci “Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.” (Matthieu 18:20).


Dans la Bible, il nous est clairement dit que nous ne pouvons pas vivre une véritable vie chrétienne en étant tout seul.


Dans le livre des Actes des apôtres, il est d’ailleurs très souvent mentionné à quel point les apôtres aimaient se rassembler ensemble, prier les uns pour les autres et construire l’église pour l’avancée du royaume des cieux (Actes 2:44). C’est d’ailleurs durant l’un de leur rassemblement qu’ils furent baptisés du Saint-Esprit (Actes 2:1-4).


Il est important d’évoluer dans un environnement qui te permet de grandir spirituellement parlant. Le Seigneur ne veut pas que notre foi en lui soit stagnante ou qu’elle régresse. Si tu n’as dans ton environnement que des personnes qui sont encore du monde, quand toi tu vis dans le monde mais tu n’es plus du monde (Jean 15:19), ils auront tendance à vouloir te ramener dans le monde avec eux. 😓

Notre ennemi le diable, qui rôde tout le temps et n’attend qu’une occasion pour te faire chuter, se servira sans fin de ces personnes que tu fréquentes pour qu’elles soient des occasions de chute pour toi.


Tu dois donc t’entourer de personnes qui ont les mêmes valeurs et les mêmes croyances que toi, afin qu’ils puissent t’aider à faire front quand viendra la tribulation. Il faut que tu demeure avec tes frères et sœurs en Christ, afin qu’ils puissent être de bons conseillers, des oreilles attentives et des intercesseurs pour toi.


Tu te demandes sûrement s' il faudrait uniquement aller dans une église pour avoir tout cela. Je te dirai oui et non!


Il est vrai que tu peux former, avec d’autres croyants, de petits groupes de prière ou de soutien spirituel où vous allez vous édifier mutuellement et grandir ensemble dans la foi. Mais, la vie de l’église ne peut être remplacée car l'œuvre de Dieu doit grandir!!


Par exemple, si vous commencez par un petit groupe de 10 personnes et que vous restez 10 sur plusieurs années, en quoi avez vous été utiles pour le royaume des cieux?


Tout chrétien doit aspirer à gagner des âmes et si votre petit groupe de 10 commence à avoir cette mission à cœur, vous deviendrez très vite trop nombreux pour pouvoir être géré dans un groupement de prière et c’est là qu’interviendra donc la création d’une église.


Si tu ne souhaites toujours pas faire partie d’une église malgré l'agrandissement de ton groupe de prière, ma question pour toi est la suivante : abandonneras-tu le navire ?

Mon conseil pour toi : Je pense qu'il est nécessaire d’être dans une église et pas n’importe laquelle. Il faudrait aller dans celle où nous nous retrouvons spirituellement. Une église où nous pouvons grandir, que ce soit par les enseignements des pasteurs ou par le comportement des autres membres.

Il faudrait également que tu puisses te sentir utile pour le royaume des cieux dans cette église. Le Seigneur ayant mis en nous tous des dons et des talents, il veut que nous nous en servions pour la gloire de son royaume.


Si tu es du genre à aller tous les dimanches au culte et à ressortir à la fin, sans même avoir dit bonjour à ton voisin de siège, assieds-toi un moment et demandes-toi ce que tu veux vraiment pour ta vie chrétienne.


Ne prends jamais de décision par toi-même mais demande au Seigneur quel est le plan qu’il a prévu pour toi et dans quelle église devras-tu être quand ce plan se réalisera.


Tu peux te sentir bien dans une église et le Seigneur te sort de ta zone de confort en t'envoyant dans une autre église tout simplement parce que c'est là-bas qu'il veut utiliser tout ce qu'il en mis en toi.

De même, le Seigneur peut te garder dans une église avec laquelle tu ne sens plus de connexion parce que tu dois y planter une graine qu'il t'a confié ou tout simplement y rencontrer une personne en particulier. D'où l'importance d'être toujours attentif à sa voix et à ses directives.


J’espère que tu as pu passer un beau moment en lisant ces quelques mots et que tu prendras le temps de reconsidérer tes interactions avec les autres chrétiens. En cette nouvelle année 2022 qui va commencer, prends la place que Dieu à prévu pour toi dans son royaume.


Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie ! 🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout