Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

De vrais adorateurs

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que ta semaine se passe bien ?


As-tu pris le temps de regarder le contenu de lundi ?

🔸 Si oui, voudrais-tu échanger avec moi sur la thématique abordée ?

🔸 Si non, vas-y vite...j’ai trop envie d’avoir ton avis sur la question ! 🤗


-----


Connais-tu ce verset de la Bible qui dit que le Père cherche de vrais adorateurs, qui l’adorent en Esprit et en vérité ? (Jean 4:23-24)


Aujourd’hui, le Seigneur m’a mis à cœur de te parler de la louange / de l’adoration et du bien que cela peut faire à ton âme.


Avant d’aller plus loin, j’aimerai partager avec toi la définition de ces deux mots :

  • L'adoration, bibliquement parlant, est définie comme une attitude de respect et d’amour du chrétien priant Dieu comme le Dieu Unique, celui de qui tout dépend. L’adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel.

  • La louange quant à elle, est définie comme l’acte par lequel l’homme célèbre, acclame la grandeur et la bonté de Dieu.

Ces deux définitions ont un point commun : Dieu est au centre !


J'aimerais donc te poser cette question : mets-tu souvent Dieu au centre ?


La louange et l’adoration impliquent d’avoir une attitude joyeuse, de mettre tout notre cœur et nos pensées sur le moment que nous vivons. Le roi David dira d'ailleurs dans les Psaumes 9:2 qu’il fera de l’Éternel le sujet de sa joie et de son allégresse, qu’il chantera le nom du Dieu Très Haut. Cela nous donne une idée de l’état d’esprit dans lequel David se trouvait quand il louait Dieu. Sommes-nous capables d’être dans la joie en tout temps, comme David, même quand tout va mal ?


Il est vrai que souvent, lorsque nous avons un problème, nous nous concentrons uniquement sur lui. J’ai envie de partager avec toi la phrase qui me booste quand la saison se veut difficile : “Au lieu de parler à Dieu de tes problèmes, parle à tes problèmes de Dieu.”

Je t’avoue que le jour où j’ai entendu cette phrase, les choses ont changé pour moi. J’ai changé la manière dont j’aborde les situations difficiles et j’ai décidé de louer le grand Dieu, que nous servons, en tout temps. J’ai pris la décision de venir devant lui le cœur joyeux et en chantant ses merveilles, car je sais que ce qu’il a fait pour les autres, il le fera aussi pour moi. Il est un Père et un Dieu fidèle pour tous.


Tu te demandes peut-être comment la louange et l’adoration peuvent nous aider, surtout durant nos saisons difficiles. Eh bien, tout comme nos prières doivent se faire par l’Esprit, nos louanges doivent également se faire par l’Esprit.


La louange et l’adoration ont une grande puissance. Quand tu adores le Père en Esprit, les Anges du ciel se joignent à toi. Tu peux briser des chaînes dans l’adoration et la louange. D’ailleurs, un pasteur que j’aime bien a dit un jour : “Celui qui prie n’adore pas toujours, mais celui qui adore prie toujours.”


As-tu déjà essayé de faire juste 30 min d’adoration et de louange durant lesquelles tu ne fais aucune demande à Dieu (de toutes les manières, il sait déjà tout 😏) mais tu viens dans sa présence pour qui il est, avec un esprit de reconnaissance ?


Si cela n’a jamais été le cas pour toi, je voudrais t’inviter à le faire. Prends le temps de célébrer sa présence et son action dans ta vie. Remercie-le, car tu sais qu’il a déjà répondu à tes prières (Marc 11:24).

Je sais que beaucoup de chrétiennes se disent n’avoir pas la voix qu’il faut pour chanter, mais est-ce vraiment ça le plus important ?!

En tout cas, la parole de Dieu nous dit que ce n’est pas le cas. Jean 4:23-24 nous dit que le Père cherche de vrais adorateurs, en Esprit et en Vérité, non pas qu’il cherche des chanteurs.

Je t’avoue que ma voix n’est pas la plus belle du monde, mais est-ce que cela m’empêche d'ouvrir ma bouche pour énumérer les merveilles de Dieu ? NON, sûrement pas !


Mon conseil pour toi : Je veux t’inviter à ne pas te sentir complexée par ta voix et de simplement ouvrir la bouche pour dire à Dieu quel genre de Père il est pour toi et surtout pour lui dire MERCI pour ce qu’il a fait dans ta vie. Dans le pire des cas, tes voisins se boucheront les oreilles et dans le meilleur des cas, tu gagneras des âmes.😉

Comme le roi David, ne te soucie pas du regard des autres (2 Samuel 6:14-15) et que ce moment soit un moment entre ton créateur et toi.


J’espère qu’après la lecture de ces quelques lignes, tu comprendras mieux l’importance de l’adoration et de la louange, et que tu ne freineras plus tes envies de chanter ta chanson préférée.


Levons-nous donc tous ensemble, avec les Anges et chantons “Saint Saint Saint est le Seigneur maître de l’univers”.


Si tu souhaites échanger sur cette thématique, n’hésite pas à me contacter par message privé.


Sois abondamment bénie ! 🙏

▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout