Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(
  • Blessed and women

9 raisons pour lesquelles une prière n'est pas exaucée

Dernière mise à jour : sept. 19

Bonjour chère lectrice,


J'espère qu'aujourd'hui tu te portes bien ?

Récemment, j'ai regardé sur YouTube (lien plus bas 👇), une vidéo du Pasteur David Diga Hernandez sur le thème de la prière. C'est un pasteur que j'aime beaucoup qui a un Ministère tourné sur la relation avec le Saint-Esprit. N'hésite pas à faire un tour sur sa page YouTube et à découvrir son contenu.


-----


Cette vidéo m'a interpellé car la prière pour un chrétien, c'est comme le souffle de vie, il ne peut vivre sans et, je pense que personne ne me contredira si je dis qu'au moins une fois dans sa vie, il a déjà eu à penser : Seigneur, pourquoi ne réponds-tu pas à ma prière?


Comme le mentionne le titre, dans cette vidéo, le Pasteur David nous donne 9 grands obstacles à l'exhaussement de nos prières.


Il y a certains points dans cette liste auxquels je n'avais jamais pensé et j'ai trouvé important de partager cela avec toi car je crois que cela peut t'aider dans ta vie de prière. Ce contenu n'est qu'un résumé et je t'invite à suivre la vidéo au complet pour un contenu détaillé. Je tiens quand même à te préciser qu'elle est en anglais.


Le Seigneur n'ignore aucune prière de ses enfants mais il arrive que l'une de ces 9 raisons crée un pont entre lui et nous :


  1. L'orgueil : Lorsque tu ne donnes pas à Dieu le crédit sur qui tu es, ce que tu fais, tes dons, tes talents, tes compétences, tu ne peux pas réellement te présenter devant lui, dans la prière, avec humilité. Si tu crois que tu peux tout faire par tes propres forces, par tes propres capacités alors, quelle place donnes-tu à Dieu dans tout ça?

  2. Les motivations impures : Il est important de t'interroger sur les véritables raisons derrière tes prières. Pourquoi veux tu être bénie professionnellement ou même financièrement ? Pourquoi veux tu travailler pour le Seigneur ? Pourquoi veux tu que le Seigneur te donne un mari ?...bref, il est important de t'attarder sur le pourquoi de chacune de tes prières. Le Seigneur regarde au cœur et il sait si ton amour pour lui est conditionné par les bénédictions qu'il te donne.

  3. La maltraitance de son conjoint : Ne te dis pas que ce point concerne uniquement les personnes mariées car prévenir vaut mieux que guérir. Le Seigneur a fait l'homme pour qu'il soit avec sa femme et qu'ensemble, il ne forme qu'un. Lorsque tu blesses cette personne que le Seigneur a choisi pour toi, cela peut faire stagner ou ralentir ta vie de prière tant que la situation n'est pas réglée. Pendant ton temps de prière, tu auras toujours l'impression qu'il y a un pont entre toi et Dieu. Ce pont ne peut s'écrouler qu'avec le retour de la paix dans ton foyer. Contrairement à ce que les gens croient, être la première personne à demander pardon n'est pas un signe de faiblesse.

  4. Le péché non confessé : Le péché s'accompagne souvent de culpabilité, de honte, de perte de confiance en soi et de dévalorisation de sa propre personne. Il devient donc difficile de te focaliser sur Dieu quand ta tête et ton esprit te rappelle constamment ton péché.

  5. Le refus de pardonner : Avant de prier, tu as besoin de pardonner. L'amertume peut te briser et détruire la connexion que tu as avec le Père. Tu ne peux pas contrôler tes émotions mais tu peux contrôler tes pensées et tes actions. Tu peux choisir de pardonner, de changer ta manière de voir la personne qui t'a blessé, de changer ta manière de te comporter avec elle et de penser positivement.

  6. Le timing de Dieu : Il peut arriver que l'obstacle à tes prières soit tout simplement le timing de Dieu. Il est souverain et fait toute chose bonne en son temps. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de clés pour surmonter son timing. La seule chose à faire est de persévérer dans la prière et de garder la foi.

  7. Les luttes spirituelles : L'ennemi commence toujours par attaquer nos pensées. Chaque chrétien mène une lutte permanente pour ne pas laisser les mensonges de l'ennemi prendre la place des vérités divines. Une fois que tu as laissé les mensonges de l'ennemi entrer, tes prières ne seront plus en accord avec la parole de Dieu.

  8. Les répétitions non sincères : Il n'y a rien de mal à répéter une prière entendue quelque part ni à répéter la même prière plusieurs fois. Ce n'est pas la répétition d'une prière qui reste sans réponse c'est la non sincérité de celle-ci. Le Seigneur regarde au cœur et il ne répond pas aux paroles vides de sens.

  9. Le doute : Toutes les prières que tu fais doivent être dites avec Foi, cela fait toute la différence dans la réponse à tes prières. Quand tu t'approches du Seigneur, tu dois croire qu'il fait des miracles, qu'il veut faire quelque chose dans ta situation et qu'il est capable de faire au-delà de ce que tu veux ou imagines. La foi précède l'accomplissement.

Cette liste n'est pas exhaustive mais j'espère qu'elle t'aidera dans ta vie de prière.


N'hésite pas à me dire en commentaires s'il y a des points auxquels tu n'avais pas pensé ou qui te surprennent. Si tu souhaites qu'on en discute, un petit message et la machine est lancée 😉


Pour écouter son intervention en entier, rendez-vous ici


Sois abondamment bénie !🙏

▶️Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout