Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 31/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Ésaïe 35:8


"Il y aura là une route, un chemin qu'on appellera «chemin de la sainteté»."


Je déclare :

Je déclare que mon combat permanent sera de marcher sur le chemin de la sainteté. Je déclare que Christ sera mon modèle et je décide de garder les yeux fixés sur Lui. Amen !


L’enseignement : Vous êtes le jardinier de vos pensées ! de Dorothée Rajiah


  • Dans Luc 8:5 Le Seigneur Jésus nous parle d’un semeur qui est sorti pour semer. Ce Semeur c’est Jésus, le Saint-Esprit, mais aussi les pasteurs qui enseignent la Parole semaine après semaine.

  • Chaque croyant a besoin que la Parole soit semée continuellement dans son cœur. Pour cela, il lui faudrait une bonne église pour recevoir la bonne semence.

  • Ce qui doit être semé, c’est la Parole de Dieu. Cette semence est merveilleuse, puissante, énergisante, vivifiante et pleine de vérité.

  • Elle a le pouvoir de nous donner la vie éternelle, la foi, la victoire, la percée dans nos situations.

  • Nous cultivons sans cesse des pensées. Celles que nous avons choisi de planter dans le jardin de notre cœur. Par la suite, nous les arrosons et nous les faisons grandir.

  • Il est temps de vérifier ce que nous cultivons dans notre jardin: des pensées de Dieu ou les pensées de l’ennemi, qui sont comme des mauvaises herbes?

  • Tout ce qui est planté produit et produira une récolte. Il est donc temps de commencer un grand nettoyage, si nous voulons voir l’exaucement de nos prières.

  • Tout ce qu’un homme sème, il le récoltera (Galates 6:7). C’est pourquoi, nous devons faire l’inventaire de nos pensées, et se débarrasser de tout ce qui va bloquer notre croissance.

  • Les mauvaises herbes, dans notre jardin, étoufferont notre vie spirituelle.

  • La solution: amener nos pensées captives à l’obéissance de Christ. (2 Corinthiens 10:5)

  • Ce n’est pas une chose facile à faire et cela demande de la discipline, mais vous verrez les résultats dans le temps. Votre vie en sera changée pour toujours.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout