Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 31/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“... Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles…”

Proverbes 1:23



Je déclare :

Père, je me tiens dans ta présence afin de recevoir le Saint-Esprit. Qu’il soit mon conseiller, celui qui m’enseigne ta parole et me guide dans tes voies.Amen !


L’enseignement : Les qualités d’une femme selon le coeur de Dieu de Jérémy Sourdril


  • Dans Éphésiens 5:22, Paul a écrit que Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Ce verset a beaucoup fait parler et plusieurs l’ont sorti de son contexte.

  • L’orsqu’on dit aux femmes d’êtres soumise, il est important de mentionner ici le cadre, car c’est dans le mariage que la femme se soumet à son mari et la femme ne se soumet pas à tous les hommes.

  • Soumission ne veut pas dire paillasson, le principe divin de la soumission est merveilleux lorsqu’il est bien compris. Dans ce verset, l’apôtre Paul s’adressait aux femmes. Ce n’est pas à l’homme de dire à sa femme de se soumettre délibérément, car il n’est pas dit : “Maris, soumettez vos femmes !”, ou encore :”Faites les marcher dans la soumission.” C’est la femme qui choisit de se soumettre par amour et par respect et par obéissance à Dieu premièrement puis pour son mari, se basant sur la sagesse de Dieu.

  • La femme fait le choix de se soumettre à cause du rôle que Dieu à donné à l’homme, pas forcément parce qu'elle est d’accord avec tout. Une femme ne doit pas se soumettre si son mari lui demande des choses que Dieu n’approuve pas, et il n’est pas bon quand le mari dit à sa femme de se soumettre.

  • La femme est la conseillère de son mari. Il y a des femmes qui, à cause du fait qu’elles respectent la soumission, reçoivent une sagesse divine. Toi, femme, tu dois savoir bien conseiller ton mari et ne pas le laisser prendre une mauvaise direction sans le conseiller avec douceur. La femme a un pouvoir extraordinaire et c’est celui de la douceur.

  • Une femme douce, c’est une femme qui aura plus de faveur que les autres. Il faut aussi savoir maitriser ses émotions, ne pas manipuler son mari avec ses émotions, et ne pas crier. Il faut, dans toute circonstance, rechercher la paix !

  • Soit plus intelligente que ton mari en cas d’affront. Choisit l’amour et la réconciliation. Ne déshonore pas Dieu et encore plus ton mari en entrant dans la colère, ou en le parlant mal, car cela fais fuir les maris.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout