Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 30/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Proverbes 10:31


"La bouche du juste produit la sagesse,..."


Je déclare :

Apprends-moi la sagesse d’en haut afin que mes paroles puissent refléter ton cœur. Amen !


L’enseignement : Ne prie pas pour les autres ! de Jérémy Sourdril


  • La prière en groupe peut souvent nous amener à faire quelques erreurs. Vous est-il arrivé de prier pour les autres? C’est-à-dire, de prier pour être entendu par les autres.

  • Certaines personnes élèvent la voix en prière dans le but de faire passer un message personnel à la foule ou encore, pour exposer leurs expériences spirituelles.

  • Dieu nous appelle à prier, afin que les autres soient édifiés et puissent dire “Amen!” à notre prière (1 Corinthiens 14:15-17)

  • Le but du passage cité plus haut n’est pas de nous dire que nous devons encourager les autres par les mots que nous sortons lorsque nous prions, mais plutôt que notre prière aura pour conséquence de les édifier et de les encourager.

  • Le but premier d’une prière est de toucher le cœur de Dieu et de s’approcher du trône de la grâce. Cela ne doit pas changer!

  • Paul nous exhorte à prier dans notre langue, lorsque nous sommes dans à l’église ou au milieu de personnes, car lorsque tu le fais avec foi, amour et sincérité, l’église est édifiée et peut ajouter sa foi à la tienne en disant “Amen!”

  • Lorsque tu pries dans le but de faire entendre ta belle prière aux autres, tu blesses grandement le cœur de Dieu et tu éloignes Sa présence.

  • Alors que l’on s’approche de Dieu avec sincérité, dans la prière, Il peut nous utiliser dans les dons spirituels et nous donner des révélations pour les autres.

  • Si Dieu vous utilise en vous donnant une parole de connaissance, une prophétie en langue ou encore un cantique, il convient de le partager avec sagesse aux autres membres de l’assemblée.

  • Si Dieu vous amène à enseigner les autres, n'utilisez pas la prière pour cela!

  • Lorsque nous entendons des gens prier en disant des choses qui ne sont pas bibliques, nous avons tendance à vouloir les corriger de suite.

  • Certaines personnes utiliseront la prière pour montrer ce que la Bible dit réellement et ainsi corriger ceux ayant dits des choses pas très bibliques. Cependant, lorsque nous agissons ainsi, nous ne sommes plus en train de parler à Dieu mais nous utilisons Dieu comme un moyen d’enseigner les autres.

  • Ne prions donc pas pour les autres, mais prions à Dieu pour les autres!


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout