Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 30/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“... Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées…”

Malachie 3:7


Je déclare :

Aujourd’hui, je reviens à toi mon Dieu.

Je ne laisserai plus le péché m’éloigner de Toi.

Je ne laisserai plus les circonstances de la vie m’éloigner de Toi.

Amen !


L’enseignement : Se confier en Dieu face à l'injustice de Dorothée Rajiah


  • Il y a dans notre monde beaucoup d’injustices, tant de violences, de crimes, de méchancetés, de rumeurs, d’accusations, de mensonges, de trahisons… Face à cela, la majorité des gens répondent par la haine et la vengeance. Mais, nous qui sommes chrétiens, nous ne pouvons pas répondre ainsi.

  • Nous avons un Dieu, des lois, des principes et une foi qui ne nous permettent pas d’agir comme ceux qui sont sans Dieu.

  • En tant que chrétiens, nous ne plaçons pas notre confiance en la chair, c’est-à-dire en nous-mêmes ou en l’homme, mais nous plaçons notre foi et notre confiance en Dieu.

  • Dieu est souverain dans nos vies et nous nous attendons à Lui et à Sa justice dans tous les domaines de notre vie.

  • Dans Genèse 45:4-8 nous voyons que Joseph est l’exemple même de l’homme droit et innocent. L’histoire de sa vie est une succession de jalousies, de fausses accusations, de trahisons… On pourrait même se poser la question de savoir où était Dieu quand il vivait tout cela.

  • Nous passons tous par des mauvaises circonstances, sans que nous comprenions pourquoi et nous n’obtenons pas toujours de réponses à certaines de nos questions (pourquoi moi? Qu’ai-je fait pour subir tout cela? Que fait Dieu?...).

  • Prenons exemple sur Joseph et malgré l’absence de réponse, gardons notre foi. Restons intègre et ne laissons pas les circonstances nous voler ce que Dieu a mis en nous.

  • N’abandonnons pas parce que nous n’avons pas de réponse, tout de suite, à nos prières. l’histoire de Joseph doit nous instruire: il a refusé de tomber dans le piège tendu par l’ennemi. Il a refusé de s’apitoyer ou encore d’avoir de l’amertume et de la colère.

  • Malgré les circonstances de nos vies, croyons que Dieu est souverain et qu’Il est un Dieu de justice. restons confiant!

  • A cause de son attitude dans l’adversité, Dieu a rendu justice à Joseph. En l’espace de 24h, toutes les circonstances de sa vie ont changé. En un jour, Joseph est passé de la prison au palais, et de prisonnier à Premier ministre de l’Egypte.

  • Sachez que les voies de Dieu sont plus élevées que vos vies. Il faut choisir Dieu avant tout. Choisir l’obéissance à Sa Parole et s’abandonner à Lui. Sachez qu’Il est souverain dans vos vies.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout