Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 30/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point, mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.”

1 Jean 5:18



Je déclare :

Je proclame vouloir marcher dans la vérité et l’intégrité afin de ne laisser aucune porte ouverte au malin. Amen !


L’enseignement : Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs de Jérémy Sourdril


  • “Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs.” (Psaumes 84:10) signifie que nous préférons passer un jour dans la présence de Dieu plutôt que mille ailleurs. Quelle grande déclaration!!

  • Nous les chrétiens, nous sommes bons pour faire de grandes déclarations. Ce qui devient dommage, c'est lorsque nos déclarations ne concordent pas avec nos actions. Peu d’entre nous se donnent les moyens de vivre ce jour dans les parvis de Dieu.

  • Certaines personnes sont capables de faire preuve de beaucoup de persévérance, de patience et de courage pour les choses vaines. Par exemple, nous nous appliquons durant des heures à la cuisine, pour un repas qui disparaîtra au bout d’une heure. Ou encore, nous sommes capables de rester attendre des heures pour pouvoir attraper un poisson, lorsque nous allons pêcher.

  • Parfois, nous voulons entrer dans la présence de Dieu, nous voulons être revêtu d’onction et vivre quelque chose de particulier avec Dieu, alors nous nous consacrons. Si rien ne se passe au bout de quelques jours, nous nous décourageons et nous abandonnons notre recherche de la présence de Dieu.

  • L’homme se décourage si facilement en ce qui concerne les choses spirituelles. Cependant, il est important de passer plus de temps à construire les choses spirituelles, qui sont éternelles, plutôt que les choses humaines qui, quant à elles, sont passagères.

  • Nous devons avoir les bonnes priorités dans notre vie : les priorités du Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais c’est la paix, la justice, l’amour. Cherchons la présence de Dieu plus que tout.

  • Il y a dans la présence de Dieu d’abondantes joies. Il y a la guérison dans sa présence, le salut, la provision ! Il y a tout pleinement dans la présence de Jésus-Christ.

  • Ne délaissons pas la personne la plus importante, celle qui mérite toute la gloire, tout l’honneur et la première place dans nos vies. Les parvis de Dieu sont des parvis intimes, réservés pour ceux qui le désirent vraiment. Passons du temps avec Dieu !

  • Ne permettons pas à notre chair de nous dominer et de nous empêcher de jouir d’un “jour” d’éternité, qui sera plus glorieux qu’un jour terrestre.

Choisissons la bonne part et refusons de nous agiter pour ce qui ne vaut rien.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril





5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout