Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 30/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.”

2 Corinthiens 1:20


Je déclare :

Je décide de m’attacher à chacune de tes promesses, car ta parole ne revient pas à toi en ayant pas produit d’ effet Elle ne revient pas à toi sans avoir réalisé ce que tu veux, sans avoir atteint le but que tu as fixé. Amen !


L’enseignement : Le message originel des apôtres de Jérémy Sourdril


  • Kenneth Hagin disait que toute doctrine poussée à l’extrême devient un danger. Lorsqu’on prêche sur un seul sujet et qu’on oublie les autres, cela devient un danger. Prêcher uniquement sur le succès ne fera pas des fidèles, des nés de nouveau. De même, enseigner uniquement sur l’amour de Dieu fera en sorte que les gens vivent dans le péché sous prétexte de cet amour.

  • Les apôtres étaient très complets dans leur enseignement. Aujourd’hui, j’aimerais que l’on s’arrête sur l’un des messages originels des disciples dans Actes 15.22. Les apôtres ne disaient pas que c’est par beaucoup d’argent que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu, ou encore par beaucoup d’études, ou par beaucoup de succès, mais par beaucoup de tribulations.

  • Je me suis rendue compte que beaucoup de nouveaux chrétiens se font tromper. On leur promet certaines choses qui sont véritables mais on oublie de leur dire qu’ils auront des tribulations dans ce monde. Ce message, ils ne l’avaient pas inventé. C’était le message de Jésus qu’ils répétaient (Jean 16.33).

  • J’ai une prophétie pour toi : Si tu es une chrétienne bouillante pour Jésus, tu seras persécutée ! mais j’ai une autre prophétie pour toi : Prends courage, Jésus a vaincu le monde ! Il ne faut pas avoir peur d’avertir les nouveaux chrétiens de cette réalité car le trouble vient lorsqu’on ne s’attend pas à quelque chose et la paix vient plus facilement lorsqu’on est préparé à ce qui arrive. Cette paix, Jésus te l’a déjà donnée car il ne veut pas que tu sois dans le trouble (Jean 14.27).

  • Dans 1 Pierre 4.12-16 l’apôtre avait compris la paix de Dieu. Cette paix peut venir pas seulement quand tout va mal mais également quand tout va mal et te délivrer de la prison. Tu peux faire d’une persécution un moyen de s’approcher encore plus près du Seigneur et vivre des choses glorieuses avec lui. La louange et l’adoration au travers de la paix de Dieu en toi produira un miracle.

  • Je voudrais t’encourager aujourd’hui si tu vis des persécutions : persévère dans la foi brûlante, dans la foi ferme, dans la foi bouillante. Et si tu n’as pas de persécutions, prie pour les persécutés dans ce monde (Tu peux trouver des sujets de prière à cet effet sur le site de Portes Ouvertes www.porteouvertes.fr


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout