Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 30/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et et un dimanche béni en Christ !

🙏


-----


Une promesse - un jour :


Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21:4


Je déclare :

Merci au Roi des rois qui a compassion de moi. Sa douce main essuie toutes mes larmes et ses bras sont mon consolateur. Oui, je le crois, avec Jésus dans ma vie, plus de chagrin, plus de cris d'angoisse, plus de douleurs et plus de mort car j’ai la vie éternelle. En Christ, ma vie rayonne et tous les fruits amers du péché originel ne sont plus mon partage. Je suis rachetée et rien ne troublera ma joie et ma paix. Amen !


L’enseignement : Ne vous trompez pas de combat de Jérémy Sourdril

  • Tu peux faire face à des problèmes relationnels mais, il est possible de les régler et d’en sortir victorieuse, en accomplissant la volonté de Dieu.

  • Vouloir régler des problèmes coûte à notre chair mais cela fortifie notre esprit, notre amour pour Dieu et pour les autres, renforçant notre caractère et notre paix en Dieu.

  • Face à une difficulté relationnelle, beaucoup se mettent à combattre les personnes avec qui ils ont des problèmes car ils veulent que la justice soit rétablie et veulent guérir de cette blessure infligée par cette injustice.

  • C’est dans les moments difficiles que tu peux voir la profondeur de ta foi en Dieu. Il est facile de garder la foi 1 jour mais plus difficile de la garder 1 mois, 1 an ou même 25 ans.

  • Quand tu es confrontée à un conflit relationnel qui dure longtemps, tu peux voir où tu en es dans ton caractère. Es-tu une enfant ? une adulte ? une femme mûre ? une femme parfaite ? Es-tu arrivée à la stature parfaite de Christ ?

  • Ne te trompe pas de combat car tu n’as pas à lutter contre la chair ni le sang mais contre les principautés et les esprits méchants qui veulent te voir désespérée. Ils utilisent simplement des Hommes pour cela car ils ne peuvent rien faire sans les Hommes. (Éphésiens 6.12-13 / Éphésiens 6.16)

  • Bien des gens perdent la paix, la joie, la bénédiction à cause de ce genre d'histoires. Ils battent contre l’Homme or celui-ci n’est qu’un pion pour leur faire mal. Dans pareille situation, tu dois te lever contre cela tout en gardant ta paix et en te confiant à Dieu, il te rendra justice. (Romains 12.19 / Proverbes 3.5-6)

  • La foi fait partie de ton armure. Elle vient éteindre les flammes du malin. Choisis de te confier en Dieu, d’avoir confiance en lui. Il ne te fera pas toujours justice de la manière que tu l’imagines car il voit à long terme mais, toi, garde la bonne attitude et la bénédiction t’atteindra assurément.

  • N’oublie pas : la prière du juste a une grande efficacité !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout