Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 29/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Il fait de grandes choses qu'on ne saurait sonder, et des merveilles à ne pouvoir les compter.”

Job 9:10

Je déclare :

Je déclare que je ne me fierai pas à ce que je vois, à ce que j’entends car je sais que mon Dieu m’aime, et qu’en coulisse il agit pour moi. Je reconnais que ses bontés ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin. Amen !


L’enseignement : Rien n'est impossible à Dieu de Filipe et Marie Alves

  • Dans le premier livre de l’évangile de Luc, deux situations très similaires se suivent: l’ange Gabriel est envoyé par DIEU pour annoncer deux naissances miraculeuses.

  • L’ange Gabriel visitera en premier Zacharie et lui annoncera la future naissance de Jean-Baptiste. Par la suite, il visitera Marie, pour lui annoncer la naissance de Jésus.

  • Deux promesses extraordinaires et deux réactions différentes:

  • L’un regardera au naturel, à ses circonstances, si bien qu’il répondra à l’ange: “A quoi reconnaîtrai-je cela?”. La réponse de l’ange fut sans appel, Zacharie fut rendu muet car il n’avait pas cru aux paroles prononcées par l’ange.

  • L’autre, par contre, reçu la promesse avec foi et dit: “Qu’il me soit fait selon ta parole.”

  • Zacharie n’arrivait pas à imaginer ou à comprendre de quelle façon la promesse pourrait se réaliser qu’il est resté dans le naturel et n’a pas réussi à saisir par la foi ce miracle qui lui était promis. Et ceci alors même qu’il priait pour que sa femme enfante!

  • Marie également ne voyait pas de quelle façon cette merveilleuse promesse allait s’accomplir, car elle n’était pas encore mariée à Joseph. Mais au lieu de regarder dans le naturel, elle eut foi que ce que Dieu promet il peut aussi l’accomplir, quel que soit le moyen. (Romains 4:21)

  • L’ange conclura par “Car rien n’est impossible à Dieu”. Jésus-Christ le confirmera encore lorsqu’Il dira “Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible" (Matthieu 19:26).

  • Alors face à nos circonstances, ne passons pas à côté de la solution que le Père a DEJA en réserve pour nous. Ne soyons pas déstabilisés par l’apparent manque de solutions. Ne fixons pas nos regards sur les choses naturelles.

  • Ne perdons pas de temps avec des “comment?”, mais saisissons par la foi les promesses de Dieu dans sa Parole et décidons de croire que ce que Dieu promet, Il peut aussi l’accomplir.

  • Dieu se charge de trouver le moyen!


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout