Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 28/06/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.”

Jean 8:36



Je déclare :

Je le déclare : je suis libre en Jésus Christ !

Le péché n’a plus aucun pouvoir sur moi et sur la vie !

Peu importe les temps et les circonstances ,je demeure libre éternellement !Amen !



L’enseignement : Quel vase choisis-tu d'être? de Jérémy Sourdril


  • Pendant très très longtemps, il était dit et les gens ont cru une doctrine qui disait que Dieu avait créé des gens pour le ciel et d’autres pour l’enfer. On appelait cela la prédestination et heureusement de nos jours cette doctrine n’est plus trop à la mode.

  • De la même manière, des gens ont dit :<< Moi, Dieu m’a destinée à être un vase vil, faible. c’est d’ailleurs ce qui est dit dans la Bible puisque Dieu a dit qu’il avait créé des vases d’honneur et des vases vils.>>. Ils s’appuient sur ce passage pour affirmer cela: 2 Timothée 2:20 “ Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur et les autres sont d’un usage vil”.

  • La Bible donne un fait dans le Royaume de Dieu il y a des vases différents, des vases d’honneur et des vases d’un usage vil. Il y a des vases que Dieu ne peut pas utiliser. Te souviens-tu de l'homme qui a reçu un talent et qui l’a enterré en terre? Dieu ne donne pas à tout le monde les mêmes dons, mais Dieu donne à chacun un don. Soit tu développes ton don, soit tu le laisses mourir.

  • Comme il est mentionné dans Luc 13:6-9 il y a des gens qui ne portent aucun fruit,ils sont donc inutiles ou presque entre les mains de Dieu, et deviennent des vases d’un usage vil.

Romains 9:21 “ Le portier n’est-t’il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?”

En utilisant ce verset seul ( qui est utilisé au sujet des gens qui ferment leur cœur à Dieu ), on se dirait ici que croire en Dieu forme des gens pour le salut et d’autres pour la perdition. Plusieurs pensent que Dieu a forcé Pharaon à agir de la façon dont il a agi, Dieu a mis le mal dans son cœur, mais en fait Dieu a juste mis en évidence ce qui était déjà dans le cœur de Pharaon. Le cœur de Pharaon était mauvais avant et après avoir été endurci. Dieu n’as pas créé Pharaon avec l'objectif qu’il soit perdu, mais Pharaon d’une part aurait pu se repentir et accepter l'obéissance à Dieu.

  • Un autre exemple c’est celui d’Abimélec dans Genèse 20:6 “ Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un cœur pur;aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses”. Abimélec a agi d’un cœur pur et à cause de ce cœur là, Dieu l’a empêché de pécher contre Lui en couchant avec la femme d’Abraham. Dieu n’agit pas contre ton cœur, il ne te forcera jamais à pêcher, c’est le diable qui aime te forcer à pêcher mais devant le péché, tu auras toujours le choix. La parole de Dieu va t'éclairer à ce sujet au travers du verset suivant de 2 Timothée 2:21 “ Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre”.

  • Ton usage est ton choix ! Veux-tu etre un vase d’honneur ? C’est ce que te propose le Seigneur. Dieu te donne la liberté, le choix. Certains contrediront avec ce verset Romains 9:27 “ Et que dire,si Dieu voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition”. Il n’est pas dit que les vases ont été créés avec comme but la perdition, non car cela irait à l'encontre de la volonté de Dieu qui est la repentance des hommes et qu’ils soient sauvés et qu’ils parviennent a la connaissance de la vérité.

  • Alors quel vase vas-tu choisir? Un vase inutile ou presque, ou un vase d’honneur, utile entre les mains du maître ? C’est TON choix. Personne ne le fera à ta place et Dieu non plus. Les gens trouvent souvent tout un tas d'excuses pour ne pas accomplir la volonté de Dieu, mais devant Dieu tu ne pourras pas trouver d’excuse. <<Seigneur, j’avais un mariage>>, <<Seigneur, mon travail était difficile>>, <<Seigneur, j'étais occupé par mes obligations familiales.>> Celle qui voudrait sauver sa vie la perdra. Tu es une graine et tu dois mourir à tes propres envies alors que tu es sur la terre afin de porter des fruits pour sa Gloire. Éphésiens 2:10

  • Tu es un vase préparé pour la Gloire. Ici, il est dit que tu as été créé en Jésus-Christ pour accomplir des œuvres bonnes. Dieu les a déjà préparées pour toi, afin que tu y marche.Ce ne sont pas tes œuvres, mais les siennes qu’il te permet d’accomplir par lui. Dieu a de toute éternité préparé des œuvres pour chacun de nous, pour toi qui lit ce texte personellement. Médite sur cette vérité aujourd’hui : il y a des œuvres que Dieu a préparées pour que tu les accomplies, des œuvres de gloire ! Gloire a Dieu !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout