Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 28/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.”

Matthieu 5:6


Je déclare :

Parce que tu es un Dieu de justice, je trouverai mon bonheur en recherchant non pas la justice qui vient de ce monde, mais de la justice provenant du royaume de mon Père.

Amen !


L’enseignement : Un peuple selon le cœur de Dieu de Filipe et Marie Alves


  • Dans le livre Ésaïe 58, au travers de son prophète, Dieu dénonce les péchés de son peuple. Celui-ci pense être dans le plan de Dieu et n’a donc pas conscience de son égarement. Cependant, Dieu vient leur montrer le décalage qu’il y a entre leurs mots et leurs actes.

  • Parfois, il nous arrive de faire de même. Nous louons le dimanche matin en disant au Seigneur : “Je Te donne tout !”, "Je vis seulement pour Toi !”, ... mais, lorsque Dieu nous montre une personne pour laquelle nous devons prier ou à laquelle nous devons rendre visite, nous préférons passer 3 h devant la télévision.

  • Nous agissons ainsi, car nous nous laissons dominer par notre chair ! Nous suivons nos propres désirs. Et pourtant, Dieu veut que cette chair soit crucifiée. (Matthieu 16:24-25)

  • Marcher selon l’Esprit demande un effort de notre part. Tout chrétien qui souhaite marcher suivant la volonté de Dieu doit abandonner ses propres désirs, ses propres plans…,

  • Le désir de Dieu est d’avoir un peuple qui n’est pas centré sur ses propres intérêts, mais qui recherche ce qui plaît au cœur de Dieu.

  • Dans le livre Ésaïe 58, le prophète parle d’un peuple qui ne s’éloigne pas des pauvres et des laissés-pour-compte, mais qui en prend soin. Dieu veut remplacer notre cœur par le Sien. Il veut que nous soyons motivés par la compassion, qui vient de Lui.

Dieu ne veut pas un peuple religieux, qui agit par habitude. Il veut un peuple inspiré par l’Esprit et prompt à Lui obéir. Si nous le faisons, les résultats ne se feront pas attendre, car Ses promesses sont : “oui et amen !


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril





5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout