Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 28/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Si quelqu’un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches.”

Jacques 1.5


Je déclare :

Père, je reconnais que ta sagesse a plus de valeur que tout ce que je pourrais demander. Ainsi, je me tourne vers toi afin que tu m’inondes d’elle. Je reconnais qu’elle est la source de ma marche permanente avec toi. Amen !


L’enseignement : "Vous m'empêchez d'agir" de Jérémy Sourdril

  • L’Homme est limité mais Dieu est illimité. En tant qu’enfant de Dieu, nous ne devrions pas penser petit, mais malheureusement beaucoup de croyants restent toute leur vie avec de petites pensées ridicules, alors que Dieu aimerait leur donner des pensées infiniment grandes et productives de fruits élevés.

  • Dieu nous a demandé de renouveler notre intelligence et nos pensées. C’est notre responsabilité. Dieu ne le fera pas pour nous. C’est à nous de changer nos pensées par sa Parole et alors nous serons en position de recevoir ses pensées. (Romains 12.2)

  • Nous sommes différents et ce n’est pas à cause de nous mais de celui qui vit en nous. Christ en nous c’est l’espérance de la Gloire.

  • J’aimerais te dire aujourd’hui que Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que tu penses ou imagines. Poses-toi cette question : est-ce que Dieu t’a mis à cœur de prier pour quelqu’un et tu ne l’as pas fait car tu t’es dit que cela ne serait pas efficace ? Nous limitons la puissance et l’action de Dieu sur la terre, alors que nous sommes censés être ses représentants ! Dieu dit : “vous m’empêchez d’agir !” Nous l’empêchons d’agir à partir du moment où nous raisonnons alors qu’il a mis dans notre cœur quelque chose à faire.

  • Si Dieu te demande de faire quelque chose, fais-le, un point c’est tout ! Si Dieu a dit c’est que Dieu a ses raisons ! Saches discerner ce qui est bon, agréable et parfait. Poses-toi la question : “Ce que Dieu m’a mis à cœur, ce que j’ai dans ma pensée, est-ce bon ? Est-ce agréable ? Est-ce parfait ?”

  • Dieu va nous donner un peu et il verra ce que nous faisons avec ce “un peu”. Si nous sommes des gens incapables de lui obéir, Dieu trouvera quelqu’un d'autre. Si nous sommes incapables de penser grand, Dieu trouvera quelqu’un d’autre qui peut voir grand, qui peut voir comme lui voit.

  • Même si tu échoues plusieurs fois, tu peux demander pardon à Dieu pour ta désobéissance et dans son amour, il viendra te parler à nouveau afin que tu sois une source de bénédictions pour des gens. Dieu cherche des gens qui ne limitent pas sa puissance et son action par leurs pensées.

  • Dieu a des plans mais les pensées des Hommes limitent leur réalisation. Il dit dans Esaïe 55.8-11, “Ma parole est puissante et elle ne retourne pas à moi sans avoir accompli ce pourquoi elle a été donnée.” Cela veut dire que si Dieu met une pensée dans ton cœur, une pensée qui vient de lui, tu ne sais peut-être pas ce qui se trouve derrière ça mais lui le sait. Il peut faire des choses incroyables au travers de toi !

  • Il y a des mystères qui sont dans le cœur de Dieu pour ta vie personnelle, des choses extraordinaires, mais si tu ne veux pas obéir dans les petites choses, comment Dieu t’en confiera de plus grandes !

  • Toi qui lis cette pensée aujourd’hui, je ne sais pas quelle est ta situation mais sache que Dieu a des plans merveilleux en réserve pour ta vie ! Dieu a prévu des trésors pour ta vie, des choses folles que tu ne croirais pas si tu les entendais.

  • Si aujourd’hui tu n’es pas en paix avec Dieu, si tu veux repartir de zéro, je t’invite à faire cette prière : “Dieu, je viens à toi tel que je suis. Je te demande pardon de tout mon cœur pour mes péchés, pardonne-moi de m’être éloigné de toi par mon endurcissement à ta Parole. Je viens à toi et je te donne ma vie entière. Jésus Christ, je crois que tu es mort pour moi et que tu as payé le prix que je ne pouvais pas payer, un prix inestimable, le prix de ma vie. Tu t’es donné pour mes péchés afin que je ne sois plus esclave du péché mais que je devienne ton enfant, ton serviteur. Je me donne entièrement à toi Jésus-Christ, viens habiter dans mon cœur, change ma vie s’il te plaît. Fais que tout devienne nouveau dès aujourd’hui ! Je veux entendre ta voix et connaître les richesses et les desseins que tu as prévus pour moi. Dieu, je crois que tu deviens mon Père et que je deviens ton enfant, je crois que je serais dirigé par toi, maintenant et pour toujours. Amen !

  • Alors que tu as fait cette prière de tout ton cœur, Dieu veut que tu puisses grandir dans Sa Parole. Passe du temps avec Dieu en méditant Sa Parole. Le Saint-Esprit viendra t’éclairer. Demande à Dieu de te parler au travers d’elle et il le fera. Trouve une bonne église locale et sois fidèle à Dieu ! (Romains 8.14, Jérémie 29.11)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout