Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 28/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6:35


Je déclare :

Merci Seigneur car en toi, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Dans ta maison, je ne manque de rien, je suis rassasiée et ma soif est étanchée. Tu es le sens de ma vie et sans toi, je n’ai rien, je ne suis rien. Mon Dieu, ma priorité, mon tout, je t’aime et dans tes bras je viens me blottir. Merci de ton amour et de ta présence dans ma vie. Amen !


L’enseignement : Cherchez-vous la faveur de l'homme ? de Jérémy Sourdril

  • Si tu regardes la vie de l’apôtre Paul après sa conversion, tu remarques que l’évangile, il l’a reçu directement du Seigneur. Il explique que sa relation avec Dieu ne vient pas d’un Homme mais de Dieu seul, il vivait une intimité avec Dieu.

  • Dans l'épître de Galates, il parle d’un problème qui surgit au sein de l’église de Galatie. Pierre et d’autres frères mangeaient avec des non-juifs mais uniquement lorsque les juifs n’étaient pas présents. Pour répondre à ce problème, il dira : “Si je voulais encore plaire aux Hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.”

  • Tu es appelée à être servante de Christ d’une façon ou d’une autre mais, tu ne peux pas servir les autres et servir Christ en voulant plaire aux Hommes. Il est impossible de plaire totalement aux Hommes et de plaire à Dieu.

  • Lorsqu’une personne vient à Christ, elle doit comprendre qu’elle doit mourir totalement à ce désir de vouloir plaire aux Hommes.

  • Il y a toujours un combat entre ce que les gens pensent de toi et la façon dont Dieu te demande de te comporter. Si tu es dans le monde, tu aimeras plaire aux gens et être appréciée par eux. Tu finiras par faire des compromis.

  • En tant qu’enfant de Dieu, la plus belle des choses c’est de lui plaire, lui être agréable.

  • Il est souvent bon de remettre en question tes motivations quant aux choix de ta vie, toutes ces petites choses que tu fais pour être vu et reconnu. Car, cela t’empêchera de grandir dans l’onction, de porter des fruits et d’entendre la voix de Dieu.

  • Ce qui est merveilleux avec Dieu,c’est qu’il est compatissant. Il peut venir te changer car il est bon et sa miséricorde dure à toujours. Dis-lui simplement : “Seigneur, je réalise que je fais tant de choses pour être appréciée des autres. Je veux changer, je veux t’obéir à toi seul et faire ce que tu me demandes, quoi qu’en penseront les autres car je t’aime.(Jean 5.41)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout