Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 27/07/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


"Le méchant réalise un gain trompeur, mais semer la justice procure un vrai salaire."

Proverbes 11:18



Je déclare :

Je déclare que je ne marcherai pas dans les voies du méchant. Je décide d’arborer un manteau de justice afin de plaire à mon sauveur Amen !


L’enseignement : Toutes ces choses que l'on essaie d'obtenir par nous-mêmes de Jérémy Sourdril


  • Après que l’homme soit tombé, Dieu lui a dit :”C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain.” Cette parole est restée profondément ancrée en l’homme installée jusque dans son ADN. L’homme a en lui la responsabilité de devoir travailler afin d’obtenir ce dont il a besoin. Un papa de famille dit de respecter, éduque ces enfants le prinicipe de travailler de leurs mains pour faire subsister à leur tour leur propre famille et pour vivre eux-mêmes.

  • Ce prinicpe de vie dirige le monde. Les hommes travaillent de plus en plus dur chaque jour pour gagner plus d’argent et pour profiter de la vie au maximum. Plusieurs travaillent en grande partie pour avoir une belle vie mais peu réussissent à trouver la joie qu’ils pensaient trouver en travaillant, et souvent le divorce et les réalités d’une vie adonner au travail viennent les rattraper.

  • Les gens sont dans un système chevronné ou on entends le plus souvent : “Si tu veux réussir, tu dois te donner les moyens, tu dois travailler toujours plus car c’est cela la vie !” Pourtant ce n’est pas forcément la facon de faire de Dieu. Évidemment que Dieu n’est pas contre le travail, L'Ecclésiaste parle du travail dans Ecclésiaste 9:10. Il faut noter que c’est justement l'Ecclésiaste qui a déclaré cette chose. Il n’avait pas la révélation de l'éternité et cette parole ressemble a 1 Corinthiens 15:32.

  • Paul était en train de dire que si l'Ecclésiaste avait raison et si dans l'éternité il n’y a rien, il fallait effectivement un jour de la vie sur terre au maximum pour faire tout ce que ta main trouve à faire : péché ou pas. C’est ce que font les incroyants,ils veulent jouir de leur vie pour avoir la plus grosse maison, la plus grosse voiture car ils veulent profiter du peu de temps qu’ils ont sur cette terre !

  • Cette facon de penser de toujours travailler plus pour gagner plus de bénédictions de Dieu s’est profondément infiltrée dans l’'Église (Je ne fais pas référence ici du travail pour un salaire). Les chrétiens inconsciemment ou non pensent qu’a force de jeûne et de prières Dieu leur répondra. Ils pensent qu'à force de lire la Bible ils connaîtront mieux Dieu. Ils font de Dieu un troqeur, un vendeur de ses grâces ! Pourtant, tu as un héritage ! Au lieu de chercher à droite et à gauche des petites pièces de bénédictions, ouvre grand les bras pour recevoir un trésor en héritage !

  • Certainement tu te pose plusieurs questions…. Sais-tu que les pharisiens étaient convaincus d'être dans la vérité? Cela faisait pour certains des dizaines d'années qu’ils pratiquaient des choses religieuses qu’ils pensaient être bonnes !

  • Les pharisiens jeûnaient et priaient comme toi et moi

  • Les pharisiens donnaient la dîme et des offrandes commes toi et moi

  • Les pharisiens lisaient la Parole de Dieu, comme toi et moi.

  • Les pharisiens allaient au temple, comme toi et moi.

  • Pourtant avec toutes ces choses ils n’ont pas réussi à obtenir ce qu’ils désiraient. Te rends-tu compte que les Pharisiens pensaient trouver Dieu en faisant toutes ces choses et ils n’ont pas réussi à le trouver, car ils pensaient qu'à force de FAIRE des choses ils seraient récompensés. Jean 5:39

  • Aujourd’hui quand un chrétien veut recevoir des bénédictions( Pense a ta propre vie), il se dit : “ Je vais écouter plein d'enseignements là-dessus et quand je serai assez fort dans la foi alors je prierai et Dieu me répondras". ou encore : “Quand j’aurais jeûné assez longtemps ou quand j’aurai prié suffisamment, Dieu viendra visiter(en quelque sorte il sera obligé de le faire, mais ça il ne le dit pas). “

  • Mais il faut que tu retienne ici, que Dieu n’est pas un Dieu qui se laisse trouver ou qui donne ses bénédictions parce que tu accomplis des œuvres ! C’est en fait un epsrit religieux qui est ancré véritablement dans l'Église, qui laisse croire que Dieu répondra à ce que tu as fait ! Dieu donne par amour, de cœur au cœur, pas parce que tu connaîtras assez de versets bibliques. Il t’a donné le salut gratuitement et tout l'héritage : Salut, guérison, baptême du Saint Esprit, fruits de l’Esprit, dons de l’Esprit, prospérite…. tout cela t’ai donné par grâce.

  • Là ou tu dois travailler c’est dans l'œuvre de Dieu, travailler a fond dans la vision que Dieu t’a donnée, mais en ce qui concerne les bontés du Seigneur, elles ne sont pas à vendre, elles sont gratuites !

  • Tu n’as pas besoin de faire des choses pour recevoir ce dont tu as besoin. Dieu est celui qui donne gratuitement. Ta prière ne forcera pas Dieu à agir. Dieu veut agir avant tout parce que tu le désires avec ton cœur, avant tout parce qu’il t’aime !



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout