Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 27/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.”

Actes 2:39


Je déclare :

Je proclame que la promesse du salut intervenue par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix se répandra dans ma famille et dans les générations à venir. Amen !

L’enseignement : Une mode anti-biblique : chacun est son propre pasteur (suite) de Jérémy Sourdril


  • Dans les Actes, c’était le début de l’Eglise et la persécution était présente partout. Les gens se convertissaient en masse et il n’y avait pas de gens préparés au ministère. C’est pourquoi un pasteur n’était pas automatiquement mis en charge d’une église, mais plutôt un ancien.

  • La Bible dit de ne pas donner un ministère à un jeune dans la foi, et c’est pour cela que des anciens étaient nommés par les hommes. Ce n’était pas un appel divin mais c’était un appel fait par l’homme, pour un temps.

  • Ensuite, quand des hommes ont pu être formés, des pasteurs étaient placés en charge d’une ou de plusieurs églises, comme ce fut le cas pour Timothée qui avait été formé par Paul.

  • Les pasteurs ne sont pas des dictateurs, et l’Eglise n’est pas une démocratie!

  • Jésus-Christ a bâti l'Église sur les 5 ministères (Ephésiens 4:11-12). Il a dit à Pierre que sur lui il bâtira son église. Pierre entra dans son ministère à la Pentecôte et ce fut le début de l’Eglise.

  • Les ministères ont été donnés pour parfaire les saints, pour les perfectionner, pour les façonner, pour les présenter devant Dieu plein de confiance, pour édifier, construire les croyants.

  • Les croyants n’ont pas été donnés pour le perfectionnement des autres croyants, mais ce sont les ministères qui ont été donnés par le Seigneur pour le perfectionnement des saints.

  • On choisit d’être saint mais on ne choisit pas d’exercer un ministère, cela est un don de Dieu c’est un don surnaturel!

  • Les ministères ont été donnés par le Seigneur pour que les bébés spirituels puissent devenir des adultes, des hommes faits. Pour que les nouveaux nés dans l'Église soient nourris et grandissent au travers du ministère pastoral et des autres ministères.

  • Pour que l’Eglise fonctionne bien, il faudrait qu’elle fonctionne comme le Seigneur l’a voulu. Dans le cadre d’une soumission à l’autorité et lorsque chacun trouve sa place dans l’église (le corps), le corps se fortifie et peut avancer.

  • Vous avez besoin d'une église locale. Vous avez besoin d’un pasteur. Vous avez besoin d’être soumis à l’autorité du pasteur que Dieu vous a appelé à avoir. Cela sera une très grande bénédiction pour vous et vous pourrez grandir et vous fortifier.

  • Le bras ne peut pas dire à la tête qu’il n’a pas besoin d’elle et vice-versa. Nous avons tous besoin les uns des autres, et en marchant dans l’amour, la soumission aux autorités et les uns avec les autres, nous avancerons avec le Seigneur et nous pourrons être une Eglise forte et unie dans ce monde divisé.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout