Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 27/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“... car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.”

Hébreux 13:5


Je déclare :

Je déclare que tu es Emmanuel, Dieu avec moi éternellement.

Tu es le Dieu fidèle qui ne me délaisseras point.

Amen !


L’enseignement : Des gestes simples qui se transforment en miracles de Jérémy Sourdril


  • En tant que croyant, nous sommes amenés à vivre des choses glorieuses et à voir Dieu agir de façon surnaturelle dans nos vies. Mais pour autant il ne faut pas mépriser les gestes simples que nous sommes appelés à vivre.

  • Jésus nous a demandé de parler à notre montagne et qu’elle se déplacerait. Une simple parole de foi produit le changement désiré. De la même façon, il y a des gestes simples qui peuvent avoir un puissant impact. Ce n’est pas forcément retourner ciel et terre qui amènera le changement désiré, mais parfois des gestes simples.

  • Parfois, la prière n’est pas suffisante. Jésus-Christ n’est pas venu sur la terre pour prier seulement mais il a démontré l’amour de Dieu par sa vie et par des gestes simples.

  • Lorsqeu la femme adultère a été présentée à Jésus, il aurait pu simplement prier le Père pour qu’elle soit délivrée mais il lui a simplement dit une parole puissante (Jean 8.10-11). Lorsque la foule était affamée, Jésus n’a pas prié seulement, mais il a démontré son amour en rompant le pain.

  • J’aimerais te faire comprendre un principe : alors que tu fais des gestes simples, dans l’amour et dans la foi, Dieu manifestera sa puissance surnaturelle. Il n'y a rien d’extraordinaire à mettre sa main sur quelqu’un et pourtant Jésus a dit : “Vous imposerez vos mains aux malades et les malades seront guéris.” il n’a pas dit : “Vous prierez pour les malades et les malades seront guéris.

  • Des gestes simples, cela peut être de tondre la pelouse de ta voisine qui a un problème de bras ou qui est vieille, cela peut être nettoyer la cour de ton voisin qui est pourtant en bonne santé. Tu peux faire la différence par ton amour et tes gestes d’attention inspirés par le Saint-Esprit qui vit en toi. Ne méprise pas cet amour car tes gestes peuvent être le moyen de locomotion de la puissance de Dieu.

  • Dieu veut faire au travers de toi des choses étonnantes !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout