Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 27/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Aucune arme faite pour t’attaquer ne peut te faire de mal. Et si quelqu’un veut t’accuser au tribunal, tu pourras prouver qu’il a tort. Voilà la part que je réserve à ceux qui sont mes serviteurs, voilà comment je leur rends justice. Moi, le Seigneur, je le déclare.”

Ésaïe 54.17


Je déclare :

Je déclare que je n’ai rien à craindre, Je déclare que mon Dieu est mon défenseur et qu’il me fait justice. Parce qu’il aime, je marche avec confiance en face des adversaires, car en Dieu est ma victoire. Amen !


L’enseignement : Qui va gagner ? Votre chair ou votre esprit ? de Filipe et Marie Alves

  • Le passage ci-dessous fait partie du Sermon sur la montagne, Jésus est au début de son ministère et s’adresse à la foule. Il énonce de nouveaux principes totalement révolutionnaires, qui à première vue semblent inapplicables…(Luc 6.27-28)

Comment peut-on aimer ou faire du bien à nos ennemis alors qu’ils n’arrêtent pas de nous faire du mal ?

Comment peut-on aimer sans limites comme Jésus nous le commande, c’est impossible ! Et pourtant…

  • En tant que chrétienne née de nouveau, tu as un nouvel esprit, tu as la vie de Dieu en toi mais tu as également une chair. L’esprit est bien disposé mais la chair est faible (comme nous le dit Jésus) et nous pousse à réagir de façon naturelle.

  • Quand quelqu’un nous fait du mal, nous avons tendance à vouloir nous faire justice nous-mêmes mais, nous avons le pouvoir et même le devoir de faire taire notre chair afin de laisser couler en nous la vie de Dieu.

  • Au début, cela va nous demander un effort; certains chrétiens pensent qu’il faut prier, pour avoir plus d’amour afin d’être capable d’aimer comme Jésus le demande, mais non ! Si tu es née de nouveau, son amour est déjà répandu dans ton cœur et c’est à toi de le manifester (Romains 5.5).

  • Si tu as du mal avec une personne ou si une personne t’a fait du mal, parle-lui, soit agréable et tu verras les choses changer. C’est en faisant le premier pas que tu vas voir la vie de Dieu se manifester.

  • En tant que chrétiens, nous devons faire la différence. Jésus nous dit même que c’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que nous sommes ses disciples : ce n’est donc pas un détail !

  • Plus tu vas manifester de l’amour, plus tu vas en ressentir, tu vas ressembler de plus en plus à Jésus, lui qui nous a aimé jusqu’au bout en donnant sa vie par amour. Alors, donne sans aucune retenue ce que Dieu a mis en toi, sois une bénédiction partout où tu vas.

  • Le Saint-Esprit va se manifester toi et à travers toi pour bénir les gens, les aimer et surtout les toucher pour le Royaume de Dieu. Alors, dès maintenant fais taire ta chair et manifeste la vie de Dieu !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout