Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 26/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.”

Proverbes 3:26


Je déclare :

Je proclame que je marcherai en sécurité, je n’aurai rien à redouter car je choisis de mettre ma confiance en l’Eternel.

Amen !


L’enseignement : Une mode anti-biblique : chacun est son propre pasteur de Jérémy Sourdril


  • Il y a toujours eu dans l’histoire de l’Eglise des courants et des modes chez les chrétiens. Il y a eu certaines révélations qui ont amené des bonnes choses dans l’Eglise et d’autres, des choses catastrophiques.

  • Jésus a dit qu’on reconnaîtra un arbre à son fruit, alors, lorsqu’une personne vous parle d’une soudaine révélation qu'elle a eue, étudiez un peu sa vie avant de vous saisir de cette révélation, car nous devons éprouver les prophéties et les révélations.

  • Certaines personnes, qui ont été blessées dans leurs précédentes églises, crachent sur le ministère pastoral et pensent même que nous n’avons plus besoin de lui.

  • Ces personnes sont heureuses de ne se soumettre à personne, ni à un pasteur, ni à Dieu. Ils pensent que chacun est pasteur et parlent contre certaines églises en prenant l’exemple de pasteurs qui ont dérapé.

  • La dîme est un autre sujet de discorde. Certains le considèrent comme étant de l’ancienne alliance et donc plus valable au jour d’aujourd’hui. Donner la dîme serait pour eux un sacrifice alors que cela devrait être un geste d’amour.

  • La dîme n’est pas à confondre avec une offrande, qui est donnée selon la volonté de celui qui le fait. La dîme n’est pas née sous la loi mais existait avant.

  • Il faut savoir que le pasteur est ce qu’on appelle un “ministère-don”, c’est-à-dire l’un des cinq ministères, que Dieu a donné pour l’édification commune. Jésus-Christ est mort pour envoyer ce don aux croyants, avec lequel Il bâtit Son Eglise.

  • Dans 2 Timothée 4:1-4, Paul exhortait Timothée dans le cadre de son ministère pastoral, à prêcher la saine doctrine. Il lui a également appris comment se comporter envers les jeunes femmes et les veuves. Il l’avait aussi prévenu du temps où les gens chercheraient seulement à entendre des choses agréables.

  • Jésus-Christ est le grand berger, mais il a des sous-bergers. Ces sous-bergers reçoivent de Dieu une onction du ministère qui leur donne de travailler pour Dieu à plein temps et d’équiper les saints.

  • Paul encourageait Timothée à tenir bon dans son ministère en tant que pasteur, à continuer d’enseigner la saine doctrine malgré tous les gens qui viendraient le contredire et attaquer son ministère comme Paul lui-même en avait été victime.

  • Tout pasteur devrait savoir faire l'œuvre d’un évangéliste. D’ailleurs, Paul exhorta Timothée à la sobriété et à tenir ferme, et ensuite il l’exhorta à faire l'œuvre d’un évangéliste. (2 Timothée 4:5)

  • Beaucoup n’ont plus peur de traîner des pasteurs dans la boue. Ils attaquent même l’Eglise dans son ensemble car ils sont remplis d'orgueil et d’insoumission.



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout