Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 26/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets,car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours,Je te soutiens de ma droite triomphante.”

Ésaïe 41:10


Je déclare :

Ta parole me réconforte. Elle est le roc sur lequel je veux fonder ma vie. Je crois que tu es mon secours, mon soutien et celui qui me fortifie. Je m’approprie cette promesse selon laquelle je ne crains rien, car toi, Dieu, tu es avec moi. Amen !


L’enseignement : Deux clés à posséder pour vivre dans le surnaturel de Michael Lebeau


  • Quand nous regardons la vie d’hommes ordinaires comme Moïse, Joseph, Elie Pierre, Paul, Smith Wigglesworth, Moody, Kathryn Kuhlmann, Billy Graham, Yonggi Cho ou d’autres frères et sœurs moins connus… Nous constatons que tous vivaient dans leur vie “le surnaturel de Dieu”.

  • Mais, en observant nos vies, nous nous rendons compte que l’intervention de Dieu semble rare, voir quasi inexistante (toujours malade, dans le besoin, menant une vie amère, fade et routinière). Pourtant, nous savons que Dieu est capable d’intervenir surnaturellement dans nos vies.

  • Cela nous conduit à nous demander : “Que nous manque-t-il pour voir le surnaturel de Dieu dans notre vie ?”

  • Si nous regardons la Bible, elle dit que tout est possible à celui qui croit. Tout se situe donc au niveau de la foi (Hébreux 11.1) mais souvent, nous pensons l’avoir, mais elle est trop faible pour agir. Il faut ainsi la développer pour la rendre active et dynamique.

  • Clé n°1 : “La loi de la perception ou la quatrième dimension”

Il s’agit de régulièrement percevoir en toi, le résultat de ton miracle jusqu’à ce que cette perception devienne réalisable à tes yeux. Tu commenceras alors à avoir cette “ferme assurance” dont parle l'apôtre Paul dans Hébreux 11.1.

Par exemple, si tu es célibataire et que tu n’arrives pas à entrer dans le mariage, commence à visualiser constamment ton mariage, ta cérémonie puis ton mari. Perçoit son caractère, imagine votre vie de couple et tu découvriras que plus tu développes la faculté de percevoir ton miracle et plus il te sera facile d’y croire.

Que celle qui est dans le besoin se voit pourvu, que celle qui est stérile voit ses enfants, que celle qui est paralysée se voit courir et se réjouisse !

Chaque jour, tu devrais t’arrêter et prendre un temps pour percevoir les rêves de Dieu pour ta vie. Pendant que tu le fais, remercie Dieu le Père de tout ton cœur pour ce que tu

perçois !

Il ne s’agit pas de pensées positives, mais de foi qui voit comme possédant déjà ce qu’on espère, en accord avec la volonté de Dieu !

  • Clé n°2 : “Préparer son champ en attendant le miracle !”

Croire c’est agir ! La foi sans œuvre est morte (Jacques 2.18). Quand tu as demandé à Dieu d’intervenir pour un miracle, prend la bonne habitude de préparer ton champ à recevoir ce miracle !

Par exemple, si Dieu t’a dit qu’il t’offrira une belle carrière aux USA, commence à apprendre l’anglais sérieusement aujourd’hui. Cet acte démontre que tu as foi que bientôt Dieu ouvrira les portes pour toi.

Il faut commencer à penser et à agir en considérant que tu as déjà obtenu ce que tu as demandé à Dieu. Les actes que nous posons témoignent de notre foi bien plus que nos paroles !

  • Je t’encourage vraiment à ne pas baisser les bras face aux situations difficiles, mais à croire que ta foi en grandissant amènera les promesses de Dieu à leur manifestation dans ta vie !

  • Qu’à partir d’aujourd’hui, ces deux clés fassent partie de ton quotidien afin que tu développes en toi la foi de Dieu qui déplace des montagnes et fait trembler l’enfer !

Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nole

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout