Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 26/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Agrandis l’espace de ta tente, tends des toiles plus larges pour t’abriter, ne calcule pas tes dépenses. Allonge les cordes et fixe bien tes piquets. En effet, tu vas te répandre de tous côtés, tes enfants vont prendre les pays voisins. Ils vont repeupler les villes abandonnées.”

Ésaïe 54.2-3


Je déclare :

Avec toi Seigneur, je décide de voir au-delà de ce que j’ai toujours connu. Je désire prendre possession de tes promesses en faisant abstraction des limites que je m’étais moi-même fixées. Je souhaite sortir de ma zone de confort et explorer avec toi l'étendue de tes mystères. Amen !


L’enseignement : Fiançailles, Mariage : Ne vous fiez pas aux apparences ! de Jérémy Sourdril (suite)

  • Ne juge point selon les apparences; tout ce qui brille n’est pas or (1 Samuel 16.6-7).

  • Samuel avait dit à propos de Saül (1 Samuel 10.24) : “...Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui…” Mais Saül n’avait pas le cœur de Dieu. Ses ambitions et son coeur étaient pourris. Samuel voulait refaire la même chose après la chute de Saül (1 Samuel 16.6) et il était prêt à se tromper.

  • Regarder aux apparences, c’est vraiment dangereux ! Les apparences entraînent souvent notre convoitise à agir dans le domaine de nos sentiments.

  • Quand nous voyons quelque chose qui paraît intéressant, nous sommes dans le domaine humain, alors que quand nous discernons selon Dieu, nous faisons le bon choix.

  • Samuel était un grand prophète de Dieu, mais s’il avait marché selon sa vue, il aurait oint la mauvaise personne. Samuel n’aurait peut-être jamais misé sur le petit David, pourtant il était un homme oint. Alors Dieu lui a appris une grande leçon (1 Samuel 16.7).

  • Samuel aurait choisi Eliab car il le trouvait bien, alors que Dieu l’avait rejeté. Eliab voyait dans le cœur de David de la malice et de l’insolence alors que Dieu voyait un cœur selon lui. Saül et Goliath ne voyaient qu’en David un jeune garçon alors que Dieu voyait un roi. Quelle différence de vision !

  • Ne te base jamais sur l’apparence d’une personne pour entrer dans un quelconque engagement avec elle. La bénédiction chez une personne, même financière, n’est pas toujours signe de bénédiction de Dieu ou de spiritualité.

  • Il y aura toujours un Saül devant toi afin que tu ne trouves pas ton David. Cette personne pourra paraître la meilleure mais les apparences restent les apparences. On ne connaît pas quelqu’un du jour au lendemain mais on voit qui il est dans la tempête et dans les beaux jours.

  • Il faut marcher dans la paix mais aussi dans tes convictions. Dieu ne te montrera pas des signes ou des anges, mais si tu sais l’écouter , si tu cherches vraiment à savoir quoi faire et si tu regardes selon ses apparences à lui, il mettra une douce et merveilleuse paix dans ton cœur (Proverbes 3.6).


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout