Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 25/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang et sans effusion de sang, il n’ y a pas de pardon.”

Hébreux 9:22


Je déclare :

Je proclame que je suis bénie de toutes bénédictions spirituelles! Je suis pardonnée, purifiée, sanctifiée, justifiée en Jésus. Je suis rachetée et appelée fille du Très Haut. Amen !


L’enseignement : La puissance de la fidélité (suite) de Jérémy Sourdril


  • Ne soyons pas de ceux qui se retirent. Si nous avons pris un engagement, il faudrait le tenir.

  • Parfois les gens pensent qu’ils peuvent se retirer et que ce n’est pas quelque chose de grave, mais notre vie est écrite sur un papier. Et ce papier nous suit.

  • Lorsque plus tard nous voudrons un engagement de la part des autres, nous serons surpris de ne pas le trouver, car ce que nous semons, nous le récoltons tôt ou tard.

  • Apprenons à moins parler. Si nous disons: “je ferai ça quand j’aurai ça”, ou encore “ je ferais ça cette semaine”, soyons bien certain que nous pouvons l’accomplir.

  • Si vous vous apercevez que vous êtes une personne qui ne tient pas parole, réfléchissez aux petites choses que vous pouvez changer. Petit à petit, un nettoyage se fera. (Proverbes 6:1-5)

  • Souvent lorsqu’un chrétien doit de l’argent à un autre et qu’il n’arrive pas à le rembourser, il fait tout pour éviter son créancier. Or, la Bible nous dit que si nous sommes réellement en difficulté, il ne faut pas réagir ainsi mais plutôt aller voir la personne envers qui nous nous sommes engagés et lui dire que nous ne réussissons pas à tenir notre engagement.

  • Nous parlons de fidélité aujourd’hui. Peut-être, comme de nombreuses personnes, vous avez du mal à rester fidèle dans vos engagements avec Dieu et dans la vie de tous les jours.

  • Lorsque nous prenons un engagement sur une longue période, une voix vient nous dire: “Tu n’y arriveras pas, tu n’es pas quelqu’un de fidèle. “ Ne l’écoutez pas! L’amour peut nous aider à être fidèle.

  • Aimer les gens avec qui nous prenons nos engagements sera une clé pour marcher dans la fidélité.

  • De nos jours, nous n’avons plus beaucoup d’exemples de fidélité autour de nous. Confesser la fidélité de Dieu régulièrement peut nous aider à être une personne fidèle. Plus vous confesserez que Dieu est fidèle, et plus ce sera facile pour vous d’être comme votre Père.

  • Émerveillons-nous devant la fidélité de Dieu. Il est réellement fidèle et ce qu’Il dit arrive. Ce qu’il promet prend forme. Tout dans Sa bouche est oui et Amen. Il n’y a pas de choses cachées qu’il ne dit pas pour paraître mieux ou pour tirer un avantage quelque part, mais tout est saint dans Sa Parole.

  • Que nous soyons gentil ou méchant, infidèle ou fidèle, Dieu demeure fidèle. C’est sa nature. (2 Timothée 2:13)

  • Nous devons vraiment apprendre à être des gens fidèles pour ressembler toujours plus à notre Seigneur qui nous aime.

  • Dieu pourra vous aider, si seulement vous réalisez là où vous en êtes et si vous Lui faites connaître ce besoin aujourd’hui.

  • Demandez Lui de vous apprendre la fidélité et l’obéissance, afin que lorsque vous arriverez devant Lui, comme Moïse, le Seigneur puisse dire de vous que vous avez été un serviteur fidèle (Nombres 12:7)

  • Ne mentons pas à Dieu en Lui disant que nous allons faire des choses alors que ce ne sera pas le cas. Jésus a beaucoup insisté sur la fidélité car Dieu a du mal à trouver des gens fidèles, qui restent les mêmes peu importe les saisons qu’ils traversent.

  • Soyons fidèles dans les petites choses, Dieu nous donnera la force, mais il faut avant tout décider de changer.



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout