Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 25/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable”

1 Pierre 5:6


Je déclare :

Je refuse toute forme d’orgueil dans ma vie !

Dans la présence de Dieu et de mon prochain, je veux à chaque instant faire preuve d’humilité. Amen !


L’enseignement : Le plus grand HOLDUP de l'histoire de l'humanité d'Olivier Derain

  • Aujourd’hui, nous allons parler argent et chrétien. On entend tellement de chrétiens parler à propos des finances sans avoir une réelle connaissance de ce qui se passe dans les systèmes de ce monde. (Deutéronome 10.14, Psaumes 50.11-12)

  • Voici une série de questions auxquelles tellement de chrétiens n’ont jamais pensé :

Qui est le créateur de la terre ? Dieu

Qui a mis les ressources naturelles dans la terre (or, pétrole, diamant,...)? Dieu

Qui est le propriétaire des ressources naturelles de la terre ? Dieu

Qui gère la grande majorité des richesses de la terre depuis la chute d’Adam : Les enfants de Dieu ou les enfants du pire ennemi de Dieu, c'est-à-dire le diable ? Les enfants du diable.

  • Qui n’est jamais choqué par le pillage perpétué par les enfants du pire ennemi de notre Père céleste ? Les enfants de Dieu ! Etonnant non ?

  • Les enfants du diable pillent les richesses de notre Père et nous disons : “Amen” ! Beaucoup d’enfants de Dieu insultent même des prédicateurs ou des businessmen chrétiens qui ont de grandes richesses.

  • Sais-tu que la plupart des prières qui montent vers Dieu concernent des besoins matériels ? L’argent est-il sale ? Les païens ont les médias, les banques, les mines, les usines (et la liste est longue), et les enfants de Dieu ne s’en rendent même pas compte ou sont fatalistes.

  • Oui, le plus grand scandale financier de l’histoire de l’humanité n’a pas été la crise des années 20 aux USA ou même l’affaire Madoff mais, c’est bien ce qui se passe sous notre nez tous les jours dans ce monde.

  • Autant les pécheurs sont aveuglés par rapport à leur éternité, autant les chrétiens le sont (il faut le dire) par rapport à ce scandale financier. Les pécheurs utilisent les biens de notre Père pour financer le péché partout dans le monde et les églises souffrent souvent d’un manque de finances : étrange non ?

  • Ouvrons nos yeux et réfléchissons sur ces vérités !

  • Je t’invite à déclarer : “Je suis la fille du propriétaire de la terre. Je prends conscience aujourd’hui que nous avons à faire au plus grand hold up de l’histoire de l’humanité. J’en suis scandalisé et je veux jouer ma part pour que Christ règne au travers de moi.”

  • Prie avec moi : "Père, je viens à toi dans le nom de Jésus, tu es le propriétaire de la terre et de tout ce qu’elle renferme (toutes les richesses sont à toi) et je veux le reconnaître, car c’est ta Parole qui le déclare. Je veux exercer mon autorité dans le nom de ton fils Jésus afin que ces richesses puissent être drainées dans mes mains et les mains de tes enfants et qu’elles puissent servir pour construire ton Royaume. Aide-moi à mieux comprendre toutes ces lois spirituelles et à les mettre en pratique afin de prospérer non pas comme le monde voit la prospérité, mais comme tu vois la prospérité, ce pour la seule et unique gloire de ton nom. Amen !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout