Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 25/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Quand la vie de quelqu’un plaît au Seigneur, le Seigneur l’aide à marcher avec assurance. S’il perd l’équilibre, il ne tombe pas, car le Seigneur le tient par la main.”

Psaumes 37:23-24


Je déclare :

Merci pour cette assurance Père. Que ton bon Saint-Esprit m’aide à te plaire dans mon quotidien. Puisses-tu m'instruire les merveilleux désirs de ton cœur afin que je puisse t’honorer dans mes actions, mes pensées, mes relations. Amen !


L’enseignement : Fiançailles, Mariage : Ne vous fiez pas aux apparences ! de Jérémy Sourdril


  • Plusieurs personnes tombent, par convoitise, dans le piège du : “C’est une superbe occasion, l’occasion unique, ne t’inquiète pas tu ne risques rien, cela vaut vraiment le coup, ce n’est pas si grave que cela” mais, la fin est terrible.

  • Il existe une multitude d’hommes et de femmes, et très malheureusement de chrétiens et de chrétiennes qui ont choisi leur conjoint selon les critères de ce monde. Cette personne avait démontré un aspect extérieur super, mais elle n’avait pas du tout creusé l’aspect intérieur qui est le plus important . Une fois marié, des choses se révèlent…quel dommage !

  • Dieu regarde au cœur et sonde les cœurs. Lorsque tu es dans une situation de choix, tu peux prier le Psaumes 139.23-24. Il faut savoir prendre le temps de creuser et de sonder le cœur de l’autre pour le connaître vraiment, que ce soit pour les fiançailles mais aussi dans notre vie quotidienne.

  • On ne choisit pas selon les émotions, il faut savoir avant tout écouter notre coeur. Regarder aux apparences fait que tu te presses. Se presser n’est jamais une bonne chose, car ton esprit, lui, est patient. Tu n’es pas en train d’acheter un objet qui est une bonne affaire et qui va peut-être t’échapper si tu ne l’achètes pas tout de suite !

  • Certains se pressent et c’est “Wouaw”! je le veux tout de suite, et un peu plus tard c’est “ahhhhhhh” je ne le veux plus ! En pensant que la bonne affaire va leur échapper, les gens passent à côté de ce que Dieu veut pour eux.

  • Quelque chose ou quelqu’un peut paraître brillant, mais tout ce qui brille n’est pas de l’or ! Nous sommes si impulsifs sur les apparences, cela nous impressionne et nous en rêvons les nuits suivantes !

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout