Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 24/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:11


Je déclare :

Je reconnais que je suis le temple de Dieu,

Je reconnais que le Saint-Esprit habite en moi, et qu’en lui j’ai la vie.

Il me conduit dans toute la vérité.

Amen !


L’enseignement : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu de Jérémy Sourdril (Suite)


  • De nombreuses personnes utilisent la Parole de Dieu pour excuser leur péché!

  • Certains maris cherchent dans la Parole de Dieu des appuis pour leur péché: “Ma femme n’est pas soumise comme le demande la parole.” “La Bible dit de ne pas se priver l’un de l’autre, donc ce n’est pas de ma faute, c’est la faute de ma femme qui n’obéit pas à la Parole de Dieu, j’ai donc le droit de faire ce que je fais.” …

  • Faire cela est semblable à tenter le Seigneur, et il ne faut JAMAIS le faire.

  • En cas de problème conjugal, il est toujours préférable d’entrer dans le domaine de l’esprit car la tentation pourrait se trouver devant nous, comme pour Jésus lorsqu’Il était dans le désert.

  • En cas d’infidélité de l’un des conjoints, il ne faudrait pas se dire: “J’ai été trompé(e), je peux donc tromper mon conjoint à présent car c’est œil pour œil, dent pour dent, et ce sera de toute façon justice rendue.”.

  • Si nous avons déjà utilisé la Parole de Dieu pour excuser notre péché, pour notre avantage dans une situation où il ne fallait pas réagir comme cela, nous devons demander PARDON au Seigneur.

  • En reconnaissant sincèrement notre faute, Il nous pardonnera et nous revêtira de son manteau de protection. La chair est faible alors si la tentation arrive, Prions!

  • Utilisons notre autorité en Christ non pour nos besoins charnels mais contre le péché.

  • Il y a peu de secondes avant de consommer le péché. Demandons-nous si cela en vaut véritablement le coup. Céder entacherait notre relation avec Dieu et nous éloignerait de Lui.

  • Alors, dominons sur le péché! Cela nous fera grandir avec Dieu, et Dieu sera béni de voir que nous désirons lui plaire en tout point. Résistons à nos envies de péchés.

  • Déclarons qu’aujourd’hui nous remportons, grâce à Jésus, la victoire contre le péché. Dieu nous bénira car Il nous aime.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout