Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 24/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée cette première semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Psaumes 34:16

Je déclare :

Oui je le crois, je suis justifiée par le sacrifice de Jésus sur la croix pour moi et personne ne pourra changer cette identité de juste que m’a donné mon Dieu. Je garde les yeux fixés sur les cieux chaque jour de ma vie. Dès le matin, je me confie en l’Eternel et je sais qu’il entend même mes murmures les plus silencieux. Je crois qu’il a déjà arrangé chaque situation et débloqué toute chose dans ma vie, pour que je vive la vie extraordinaire qu’il a prévu pour moi. Mon repos, ma paix et ma joie me viennent de lui car je sais qu’il est avec moi partout, tout le temps et dans toute situation. Amen !


L’enseignement : Les médias déguisés en anges de lumière de Jérémy Sourdril

  • Les médias nous entourent de toutes parts, si bien qu’il serait difficile, si nous le désirions, de ne pas recevoir d’informations du monde. Malheureusement, les médias sont tenus aujourd’hui par des inconvertis qui n’ont pas leur esprit recréé. Or, ce qui vient d’un esprit mort, ne peut pas plaire à Dieu.

  • Il faut prendre garde à ce que tu lis, écoute ou regarde car il existe des moyens utilisés par la société, et inspirés par le dieu de ce siècle, pour t’amener vers le bas.

  • Beaucoup de beaux sites internet sont déguisés en anges de lumière pourtant, si tu es attentive, tu remarqueras que ce sont de faux anges de lumière.

  • Il faut toujours te poser la question de savoir si un article est intéressant pour ta chair ou ton esprit, s’il te parait édifiant.

  • Lire toutes sortes d’actualités sans prendre du temps avec Dieu influencera ta journée, tes pensées, tes sujets de conversation et ce que tu diras aux autres. Or, en tant que chrétienne, tu dois toujours être une bonne odeur pour les gens.

  • Ne te dis jamais “ce n’est pas grave, c’est juste de l’actualité” car la plupart des articles (sur certains sites) amènent les gens à avoir peur de la maladie, à être à la recherche de toujours plus d’argent, à chercher des relations sexuelles, bref…un ramassis de péchés immondes.

  • Si tu ne fais pas attention, tu vas te conformer à ces actualités et elles vont pénétrer en toi, ce qui t'empêchera d’entrer dans la présence de Dieu.

  • Aujourd’hui, déclare : “Je ferai attention à ce que j’écoute, à ce que je lis et à ce que je regarde car je sais que ce que je vois m’amènera à penser et je veux penser comme Dieu.”

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout