Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 23/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.”

1 Pierre 1:8-9


Je déclare :

Je proclame que ma joie ne me viens pas de ce que je vois mais de celui en qui j’ai mis ma confiance: Jésus

Mon âme se réjouit en lui seul Amen !


L’enseignement : Ma première leçon de foi de Michael Lebeau


  • Quelques mois après ma conversion en 2001, le Seigneur me donna ma première leçon de foi. J’ai alors découvert que la foi était la condition indispensable pour voir la main de Dieu intervenir dans les situations de ma vie.

  • J’étais assis dans une voiture et je lisais un passage de la Bible où Jésus chassait les démons et le Saint-Esprit m’a dit que le soir, à la réunion de mon église, il y avait une personne avec un mauvais esprit et que je devais lui imposer les mains.

  • Si le Saint-Esprit ne m’avait pas parlé, je n’aurais pas pu avoir la foi car pour avoir la foi, il est indispensable de recevoir une Parole de Dieu sur laquelle s’appuyer. Sans Rhéma, nous sommes dans l’espérance et non dans la foi. Dieu n’honore pas notre espérance mais il honore toujours notre foi. D’où l’importance d’apprendre à entendre et à reconnaître la voix de Dieu ! (Hébreux 11.1)

  • Le soir venu, durant la réunion de prière, je regardais la personne qui était supposée avoir un démon et j’eus un doute profond car elle louait Dieu et chantait des chants. Lorsque le Pasteur lui a imposé les mains, il ne s’est rien passé et j’ai douté encore plus mais, au fond de moi, j’avais la ferme assurance qu’en posant ma main sur elle, il se passerait quelque chose. Une fois que je l’ai fait, elle s’est effondrée sur le sol et les démons ont commencé à se manifester. Ce fut ma première leçon de foi !

  • Tu te demandes sûrement pourquoi il ne sait rien passé lorsque le Pasteur lui a imposé les mains ? Tout simplement parce qu’il n’avait pas eu la Parole de Dieu révélée. Il n’a pas agit par foi mais par espérance. Dans mon cas, j’ai agit par la foi dans la Parole qui m’avait été révélée et tu le sais aussi bien que moi, la puissance de Dieu se libère par la foi.

  • La foi commence par une révélation de la Parole de Dieu et une fois que tu as la conviction que Dieu t’a parlé, tu dois croire fermement à cette parole et démontrer ta foi par une action. Alors, tu verras assurément la main de Dieu intervenir dans ta situation.

  • Dès aujourd’hui, prends la bonne habitude de méditer la Parole de Dieu jusqu’à ce qu’elle te soit révélée (qu’elle devienne vivante en toi), puis crois en cette parole et agis conformément à ce qu’elle dit (actions, comportements, paroles). Le miracle dont tu as besoin suivra.

  • Que Dieu te bénisse et que sa Parole produise en toi la foi !

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout