Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 23/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”

Psaumes 46.2


Je déclare :

Quoi de mieux que de savoir pouvoir compter sur toi à chaque moment de ma vie. Je déclare que l’Eternel des armées est mon secours. Amen !


L’enseignement : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu de Jérémy Sourdril


  • J’aime les paroles de Jésus. Elles sont puissantes et plus précieuses que l’or fin. Il est lui-même la Parole de Dieu et lorsqu’il parle, sa Parole a la capacité de devenir vie pour quiconque met sa foi en elle. Tu peux avoir lu 5000 fois les paroles de Jésus mais avoir encore tant de révélations à recevoir d’elles.

  • Alors que Jésus est dans le désert et qu’il vient de faire 40 jours de jeûne, le diable va utiliser la Bible pour le tenter (Matthieu 4.5-6). Jésus lui répondit : “Il est aussi écrit : tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.” Autrement dit, le fait d’utiliser la Parole de Dieu dans cette situation c’est tenter Dieu.

  • Il y a des chrétiennes qui utilisent parfois cette façon de faire du diable en tournant la Parole de Dieu à leur avantage, en l’utilisant comme monnaie d’échange en connaissant son pouvoir, en l’utilisant alors qu’elles sont dans une position de désobéissance ou encore de compromis. Le fait d’utiliser la Parole de Dieu sans un cœur repentant et entier à lui est une tentation envers Dieu.

  • Dans Nombres 21.5-6, on voit que les israélites utilisèrent la Parole de Dieu qui leur disait de quitter l’Egypte, et ils étaient en train de dire qu’elle était fausse. C’est aussi là tenter le Seigneur. Les conséquences furent terribles ! Comme eux, beaucoup de personnes font des reproches à Dieu alors qu’ils sont responsables de n’être pas entrés dans les plans de Dieu pour eux.

  • Sachons utiliser la Parole de Dieu comme il le faut. Elle est utile pour nous corriger et nous remettre dans le droit chemin de la justice !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout