Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 23/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Jésus leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.”

Jean 21:6


Je déclare :

Je reconnais Seigneur que l’obéissance est la voie par excellence. Je veux chaque jour rester attentive à tes recommandations et les suivre pour chaque domaine de ma vie. Que ma foi envers toi soit comme celle d’un enfant envers ses parents, ne cherchant pas à raisonner ou à comprendre. Amen !


L’enseignement : La vraie famille de Jésus et le voile déchiré de Jérémy Sourdril (suite)

  • Observe avec qui tu passes le plus de temps. Vois-tu tes frères et sœurs en Christ seulement le dimanche matin ? Es-tu constamment entouré de non-croyants, que ce soit au travail et à la maison ? Ton cercle intime est-il composé d’inconvertis qui se moquent de Dieu ? Attention, et fais le tri dans tes relations !

  • Certains chrétiens se plaignent de ne pas avancer avec Dieu, de ne pas avoir envie de prier et de méditer, mais ils ne sont entourés d’aucune personne qui puisse être pour eux des gens d’édification. Ceux qui ont soif de Dieu attirent des gens qui ont soif de Dieu. Ceux qui n’ont pas soif, attirent des gens qui n’ont pas soif.

  • Dieu placera toujours les bonnes personnes dans votre vie si vous faites passer le Royaume et la famille de Dieu en premier. Le royaume de Dieu n’est-il pas composé d’une famille ?

  • Pour Jésus c’était clair : sa vraie famille, c’était ceux qui lui obéissaient. Ma vraie famille, c’est ceux qui ont les mêmes convictions que moi et la même foi en Dieu. Pour ma part, ma famille naturelle étant sauvée, je bénéficie d’une relation encore plus forte avec elle.

  • Tous ne te suivront pas, certains te quitteront et te cracheront dessus, mais tu as une famille incroyable qui demande qu’à te connaître mieux ! tu attires ce que tu es, et tu dois travailler dans tes relations pour être une bonne grande sœur, une bonne petite sœur, une bonne maman selon la position que Dieu te donne quelque part. Choisis la famille de Dieu, trouve une bonne église locale.

  • Jésus a profondément été trahi par ses disciples qui, malgré leur promesse de protection, l’ont abandonné. Mais, après sa résurrection et malgré cette trahison, il alla voir en premier sa famille spirituelle. Jésus a décidé de pardonner car c’est ce que fait le véritable amour. Si tu a été blessée par ta famille spirituelle, ne tombe pas dans le piège du diable en restant seule ou en étant dans une église invisible ou par internet. Au contraire, rapproche toi de la famille de Dieu.

  • Les premiers chrétiens étaient puissants en œuvres à cause de l’unité et de l’amour qu'ils avaient les uns pour les autres. Ils mangeaient ensemble et allaient à l’église (temple) pour prier, louer et adorer Dieu (Actes 3.1).

  • Le monde a compris que l’union fait la force. La famille est faite pour être ensemble et est plus forte lorsque tous les membres sont présents. Choisis la famille de Dieu, choisis la bonne part, choisis d’aimer même ceux qui t’ont blessé, choisis d’aller sur les traces de Jésus et de ses disciples, et tu seras bénie !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout