Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 22/07/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


"car l’Eternel est juste, il aime la justice; les hommes droits contemplent son visage."

Psaumes 11:7


Je déclare :

Je veux être une femme honnête devant Mon Seigneur car il en est digne, mais également à l’égard de mon prochain. Je déclare que je veillerai chaque jour à mes actions, mes paroles, mes pensées.

Amen !


L’enseignement : Comment reconnaître un loup ? Les sept caractéristiques d'un loup (suite 1) de Jérémy Sourdril


  • Le loup ne marche pas dans l’amour.

  • L’amour est ce qui demeure éternellement.

  • Le loup n’est ni animé ni motivé par l’amour.

  • Ils sont animés par la critique et la jalousie plus particulièrement contre ceux qui réussissent mieux qu’eux-mêmes.

  • Jean 12 : 9-11 « Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.Les principaux sacrificateurs délivrèrent de faire mourir aussi Lazare,parce que beaucoup de Juifs se retrouvent d'eux à cause de lui, et croyaient en Jésus. »

  • Les loups ne partagent pas la joie au regard des belles choses que Dieu accomplit dans la vie des personnes autour d’eux; ce qu’ils veulent c’est tout détruire: le berger et les brebis.

  • La jalousie rend fou,c’est pour cette raison, que les pharisiens ont voulu tuer Lazare, qui ne leur avait rien fait mais qui était le symbole pour eux de la « réussite » du Seigneur qu’il détestait.

  • Actes 13: 42-45 « Lorsqu'ils sortirent, on les pria de parler le sabbat suivant sur les mêmes choses; et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu.Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant. »

  • Paul et Barnabas ne faisaient rien de mal, mais comme nous l’avons dit la jalousie aveugle et rend incohérent…

  • Nous sommes le corps du Christ ma sœur,si nous ne traitons pas la carie qui est en nous,ses microbes risquent de migrer et envahir notre être entier.

  • Le Saint Esprit est celui qui va nous aider à traiter cette carie par sa sainteté et par sa vérité , il va nous laver avec l’eau de la parole.

  • Éphésiens 5: 25-27« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. »

  • Christ nous a aimés, afin de nous purifier de toute bactérie. Ainsi, l'eau de la parole détruit tout mal et sa racine par la vérité,elle redonne la vie au corps tout entier et est notre protection contre les mensonges de l’ennemi.

  • Veillons de ce fait ma sœur à être saturées: du Saint Esprit et de la parole de Dieu.

  • Méditons sur ce qui est bon,excellent et parfait à savoir la parole de Christ et rejetons tout ce qui s’y oppose.

  • Le loup diminue l’estime que tu as de tes autorités, il veut prendre leur place.

  • N'écoute jamais les critiques destructrices envers tes autorités.

  • Jésus à instituer l’autorité des ministères pour l’édification des saints et toute pensée en opposition avec cette autorité, n’est pas de Dieu.

  • Un esprit en bonne santé, c’est la vie pour tout notre corps.Les mauvaises pensées,paroles et conversations sont toxiques à la vie de notre esprit et conduisent à la mort.

  • Éloignons-nous la sœur, de toute forme de calomnie, car Dieu en a horreur et c’est elle qui a entraîné la mort du peuple dans le désert.

  • Nombres 14: 2-4 « Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert! Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte?Et ils se dirent l'un à l'autre: Nommons un chef, et retournons en Égypte. »

  • Dieu a répondu aux versets 11 puis au verset 27 « Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui? Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui […] parla à Moïse et à Aaron, et dit: Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. »

  • Celui qui parle contre un serviteur de Dieu ( peu importe si c’est vrai ou faux) parle contre Dieu lui-même. Myriam subit une conséquence de cela.Elle fut frappée de lèpre.

  • Zacharie 3:2 « L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu? »

  • Le loup va mettre l’accent sur les faiblesses de l’autorité afin de vous détourner de votre place. Que celui qui fait face à une telle personne fuit!


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout