Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 22/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“... Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.”

Apocalypse 21:3


Je déclare :

Je proclame que je passerai l'Éternité au côté de mon Dieu. Amen !


L’enseignement : Jésus, la Présence qui guérit de Reinhard Bonnke


  • Si nous prenons un moment pour regarder l’histoire de la femme à la perte de sang dans Luc 8:43-44, nous constatons que Jésus n’a rien entreprit dans toute cette histoire: Elle s’approcha de Lui, tendit son doigt, toucha le bord de Son vêtement et fut instantanément guéri.

  • Elle avait découvert un grand secret: la puissance et la guérison émanent de la présence de Jésus! (Marc 6:56)

  • Une des choses que je trouve très touchant dans la guérison de cette femme est qu’elle n’était pas seulement malade mais elle était aussi une exclue de la société. Ses hémorragies la rendaient impure, donc elle était mise à l’écart par les gens car ils avaient peur de devenir également impur en la touchant. ( Lévitique 15:19)

  • Elle savait donc qu'en touchant Jésus, elle le rendrait impur mais pensait que personne ne le remarquerait. Cependant, Jésus, Lui, le remarqua et demanda: “Qui m’a touché?”.

  • Cette femme fut terrifiée à la demande de Jésus car elle savait qu’elle pouvait être démasquée donc elle se cacha dans la foule.

  • Jésus insista avec cette question: “Qui m’a touché?” Cette femme a dû donc se résigner à avouer son acte publiquement et d’en donner les raisons. Jésus connaissait bien la situation de cette femme et ne lui reprocha pas son acte. Au contraire, Il l’a béni. ( Luc 8:48)

  • En faisant cela, Jésus révolutionna toutes les idées qui existaient sur Dieu car pour les juifs de cette époque, Yahweh était un être transcendant et terrifiant; on ne pouvait s’approcher de Lui sans grandes précautions.

  • Si elle L’avait souillé, Il la purifia. Voilà comment est toujours Jésus: Il prend notre impureté et nous donne Sa pureté. (2 Corinthiens 5:21)

  • Jésus vint et la puissance de guérison coula simplement de Lui, même pour les intouchables. Lorsque la main tremblante d’une femme rejetée de tous Le toucha, la vérité jaillit pour changer le monde à jamais: Dieu est amour.

  • Une des chose extraordinaire dans cette histoire est que Jesus accepta cette femme telle qu’elle était. Le Prince de gloire avait le souci de parler à une âme oubliée.

  • Lorsque nous parlons de la présence de Dieu, cela signifie la présence de Dieu parmi nous, pas seulement Sa présence dans le Ciel. Sa présence est le Ciel. Il amène le ciel dans la vie de gens ordinaires.

  • Il a un intérêt spécial pour chaque individu. Il les sort du pire des marasmes et donne un sens à leur vie.

  • Peu importe qui nous sommes, le cœur de la foi chrétienne est la présence et la proximité de Jésus. Il aimerait passer du temps avec chacun d’entre nous.

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout