top of page
Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 22/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de Lui.”

1 Corinthiens 8:3


Je déclare :

Je déclare vivre pour mon Dieu, le Père de qui viennent toutes choses. Oui, parce que je l’aime, je suis connue de Lui et il m’invite à le rejoindre dans son royaume. Il fait de moi une cohéritière en Christ. Amen !


L’enseignement : Jésus, l'Auteur du Salut, la Parole de Dieu de Reinhard Bonnke


  • Pâques est la célébration de notre rédemption. Au travers de Sa mort et de Sa résurrection, Jésus a vaincu toute la puissance de l’ennemi, le péché, la mort et satan lui-même, en faisant des puissances des ténèbres, les perdants éternels.

  • Le message de Pâques est que Jésus est victorieux ! Sans Lui, il n’y aurait jamais eu de rédemption. C’est grâce à son sacrifice et à Sa résurrection triomphale qu’il ouvrit le chemin vers Dieu pour nous.

  • Par Ses souffrances. Il devint le Prince de notre Salut, seule Sa présence sauve. Le Salut ne vient pas comme un colis recommandé du ciel. Jésus amène non seulement le Salut, mais Il est Lui-même le Salut en personne. Nous devons être “en Christ.” (Romains 8:1).

  • Il n’est pas l’auteur d’un système religieux comprenant des règles qui sont difficiles à mettre en pratique. Il est le Dieu de notre Salut, pas le Chef pour lequel nous devons travailler dur afin de mériter le Salut.

  • Jésus seulement ! Venons seulement à lui ! (Matthieu 11:28) Lui-seul accomplit l'œuvre du Salut. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n’aiment pas cela, car ils souhaiteraient pouvoir se glorifier de leurs œuvres. Se rapprocher de Jésus, afin d’obtenir du repos, devient donc un dur labeur pour ces personnes.

  • Certaines églises mettent en place des règles difficiles, à respecter afin de recevoir Jésus alors que Celui-ci nous demande juste de respecter ces 3 commandements simples : “Venez à moi !”, “Croyez en moi !” et “Suivez-moi !”.

  • Les prophètes dans la Bible annonçaient un message de Dieu. Jésus n’amena aucun message de Dieu, car Il était Lui-même le message - le message des prophètes. Les prophètes disaient : “Ainsi parle l’Éternel.” Jésus, quant à Lui, disait : “Je vous dis.” Il n’était pas inspiré, mais Celui qui inspire en personne.

  • De nos jours, des sectes et certaines religions donnent leur propre feuille de route à leurs fidèles, sur la manière dont ceux-ci devraient prier afin d’obtenir la vie, mais en tant que Chrétiens, nous n’avons pas besoin de choses pareilles. Nous devons juste croire et avoir une foi simple comme celle des chrétiens du passé.

  • Le Dieu Tout-Puissant n’est pas conditionné pour réagir à des formules ou à des méthodes spécifiques. Les gens parlent d’un Dieu qui se met en action. Nous ne sommes pas ceux qui Le mettent en action; Il est Celui qui est l’action.



Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :


(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page