Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 22/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.”

Psaume 32:8

Je déclare :

Merci Père d’être ce divin conseiller toujours présent. En toi je remets toute ma confiance et prends plaisir à tes instructions, à ta parole. Je veux rester sensible à ta voix afin d’avancer chaque jour dans les voies que tu me montreras. Amen !


L’enseignement : La vraie famille de Jésus et le voile déchiré de Jérémy Sourdril

  • En entrant dans la grande famille de Dieu, quelle que soit notre origine, Dieu nous donne des pères, des mères, des frères et des sœurs. Il n’y a pas de cousins dans la famille de Dieu, ni d’oncles ou de tantes, car c’est une famille intime et proche.

  • Beaucoup de gens n’ont pas compris que Dieu voulait leur donner des parents et des frères et sœurs, alors ils restent seules. Ils ne profitent pas des relations qu’ils pourraient entretenir avec leur famille.

  • Jésus a déclaré que sa vraie famille était celle qui obéissait à sa volonté (Matthieu 12.46-50). Les disciples n’étaient pas parfaits mais Jésus se rattachait à eux. Et comme un grand frère, Jésus te défendra dans toutes les situations que tu peux rencontrer. Le nom de Jésus a été donné comme une procuration sur cette terre. Son nom dans ta bouche est puissant pour faire fuir tes ennemis.

  • Nous savons que ce n’est pas dans le cœur de Dieu de séparer des familles, mais c’est dans son cœur de protéger ses enfants. Notre famille est spéciale et doit tenir une grande place dans notre cœur, mais notre famille spirituelle doit en tenir une encore plus grande.

  • Si ta famille naturelle est sauvée, tu peux vivre des choses extraordinaires , ci du moins vous placez votre foi pour vivre des choses en famille.

  • Si tu es maltraitée, injuriée ou haïe dans ta famille de chair à cause de ta foi en Jésus-Christ, tu peux te séparer pour suivre Christ, tout en écoutant la direction du Saint-Esprit pour ta vie.

  • Tu dois aimer Dieu avant ton mari, tes enfants ou une quelconque personne sur cette terre (Matthieu 10.37-38). Tu dois passer plus de temps avec ta famille spirituelle qu’avec ta famille naturelle. Cela peut te surprendre mais c’est pourtant la mentalité du Seigneur et aussi celle de l’apôtre Paul.

  • L’apôtre Paul était profondément attristé dans son âme de la relation qu’il avait par rapport à sa famille, mais il avait choisi à cause de Christ de faire prévaloir sa famille spirituelle. Choisir la famille de Dieu demande parfois un coût, mais il y a de grandes richesses derrière ce choix. Décide de choisir la famille de Dieu !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout