Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 22/01/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Philippiens 4:19

Je déclare :

Merci Seigneur pour cette promesse de provision sur ma vie. Oui je le crois, je ne manquerais de rien car tout ce qui est sur cette terre appartient à mon Papa et en tant que son enfant, c’est mon héritage. Oui je le déclare, je jouis dorénavant de toutes les bénédictions scellées dans les cieux pour moi. Les grâces de l’Eternel coulent à flot dans ma maison et sur moi. Non, je ne m’inquièterais pas du lendemain car mon Papa sait mieux que moi quels sont mes besoins quotidiens et il me donne au-delà de ce que je peux penser ou imaginer. Amen !


L’enseignement : Sauver les autres demande du temps et de l'amour de Jérémy Sourdril

  • Il peut être assez frustrant et décourageant de prier pour un proche et de ne pas voir l’exaucement le jour-même, la semaine même ou bien l’année même.

  • La prière pour les perdus est un acte très spécial. Lorsque tu pries, ce n’est pas ta bouche qui prie mais c’est ton cœur. Ta bouche ne fait que traduire imparfaitement ce que ton cœur contient.

  • La prière n’est pas une question de mots ni de répétitions. Si tu veux intercéder, commence d’abord par une personne, puis un couple, une famille, etc, ensuite attaque-toi à plus gros.

  • Une prière d’intercession, tu dois en mesurer les résultats. Ne prie pas pour le monde entier car Jésus lui-même ne l’a jamais fait. Essaye déjà de prier pour une personne jusqu’au bout.

  • Que préfères-tu : prier toute ta vie pour le monde entier et ne pas pouvoir dire à la fin de ta vie le résultat de tes prières ou prier pour une personne chaque année et la voir sauvée ?

  • Je crois personnellement que chaque chrétien peut amener personnellement une âme au Seigneur chaque année. Si cela n’est pas ta réalité alors tu dois rechercher plus.

  • Il y a un prix à payer lorsqu’on décide de prier pour quelqu’un : le temps, la passion, l’amour, l’humilité, la mort à soi-même. Il faut que tu sois une personne de vision pour croire jusqu’au bout. Si tu pries pour les gens, tu dois les aimer et démontrer cela comme Jésus le faisait. Il faut investir dans la vie des gens car ce n’est pas seulement tes prières qui seront efficaces.

  • Jusqu’à quel point es-tu prêt à obéir au Seigneur et à donner du temps pour gagner une âme perdue ? L’amour est ce qui doit t’animer afin de sauver ceux qui sont sur ton cœur et ton chemin.

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout