Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 21/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“À celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang.”

Apocalypse 1:5


Je déclare :

Par ton sang, je suis pardonnée, justifiée, sanctifiée. Tu m’as racheté par ton grand amour et me permet de renouer avec mon Père céleste. Que ton Saint Nom soit glorifié Jésus.

Amen !



L’enseignement : Ne regardez pas à demain si vous oubliez "aujourd'hui" de Jérémy Sourdril


  • Nous avons tous un appel, des choses que Dieu a mises dans notre cœur. Cependant, nous ne pouvons pas regarder toujours à plus tard si c’est pour oublier notre aujourd’hui.

  • Beaucoup de gens pensent que leur rêve ou leur appel se réalisera tout seul. Mais c’est une erreur, car nous avons une grande part à jouer.

  • La grande majorité des prophéties sont conditionnelles. Nous avons quelque chose à faire. Plusieurs regardent à leur appel, travaillent dur pour cela mais, oublient le présent. Ils vivent toujours vers le futur, passent à côté de bien des occasions d’être une bénédiction et de se préparer vraiment à ce que Dieu les appelle à faire.

  • Le prophète Jérémie a reçu un puissant appel de la part de Dieu (Jérémie 1.5,10-11) mais Dieu lui a donné au début une toute petite vision : une branche d’amandier. Cette vision n’était pas extraordinaire, mais c’était pourtant exactement le plan de Dieu pour sa vie. Si Jérémie avait méprisé son “aujourd’hui” à cause de son “demain” il n’aurait jamais pu voir le “demain” !

  • Beaucoup de chefs d’entreprise, de leaders ou encore de pasteurs ont une grande vision. Ils la construisent en oubliant les choses importantes comme la famille. Sauf qu’au moment de poser le clocher de leur vision, les fondations mal posées de leur mariage s’écroulent, fracassant au passage leur vision.

  • Quelle que soit la vision que Dieu t’a donnée, peu importe ton appel, construis les fondations avant de vouloir édifier les murs ou de décorer la maison. Construis le caractère de Christ en toi, tout ce que ta main trouve à faire aujourd’hui, fais-le, attache-toi aux choses importantes, et non pas forcément à celles qui sont urgentes.

  • Si ton appel est de devenir une servante de Dieu, ton appel est donc d’aimer les gens. N’oublie donc pas d’aimer les gens aujourd’hui avant de vouloir aimer les foules demain ! Dieu voit ton cœur et si tu n’arrives pas à commencer au début parce que tu désires la fin, ta fin ne sera certainement pas celle que tu avais prévue.

  • Ne méprise pas les petits commencements ! David n’est pas arrivé à Goliath par hasard, mais avant cela, il avait déjà tué l’ours et le lion.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril




5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout