Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 21/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, Car l'Eternel, est le rocher des siècles.”

Ésaïe 26:4


Je déclare :

Seigneur, oui tu es ce rocher inébranlable sur lequel je veux fonder ma vie. Je prends plaisir à te confier chaque domaine de ma vie, je t’invite à être mon conseiller par excellence. Je désire marcher chaque jour dans tes pas sur le chemin de l’éternité. Amen !


L’enseignement : Les oppressions démoniaques qui détruisent les relations de Jérémy Sourdril

  • N’as-tu jamais eu une pensée bizarre concernant un frère ou une sœur de ton entourage ? Une pensée négative et une sensation étrange lorsque tu pensais à une personne ou lorsque tu la voyais, alors que rien d’apparent ne t’aurait amené à penser ainsi ? Si cela t'est déjà arrivé, il faut savoir qu’il existe des oppressions démoniaques qui détruisent les relations car en détruisant les relations, elles détruisent l’Eglise.

  • Ce genre de pensée peut t’arriver sur toi-même. Tu commences à avoir des pensées qui réduisent ton estime de toi-même, t’amène à être découragé et à ne plus avoir confiance en toi ni aux plans de Dieu pour ta vie alors que tu vivais de bonnes choses avec Dieu quelques semaines auparavant ! Quand tu déclares que tu es moins bien que les autres, attention, car tu déclares un mensonge et le diable travaille avec les mensonges, c’est le Père du mensonge. Je ne traiterai pas de ce sujet ici mais tu peux y faire face de la même façon.

  • Une oppression démoniaque, c’est une sensation très désagréable qui t’anesthésie. Elle te pompe complètement ton énergie, ta confiance envers toi et envers les autres. Elle influence également ta vie de prières ainsi que ton travail.

  • En ce qui concerne l’oppression qui détruit les relations, elle commence à partir d’une certaine vérité et prend naissance dans une faille de caractère. Si par exemple tu te sens incapable de réussir quoi que ce soit, elle prendra une certaine vérité (Tu n’es pas capable de tout faire aujourd’hui) et la poussera à l’extrême par toutes sortes de pensées.

  • Au niveau d’une relation, tu peux avoir déjà pensé une certaine chose négative sur un frère ou une sœur. Tu aimes cette personne à un certain degré, mais tu commences à avoir des pensées négatives sur cette personne. Si tu ne prends pas garde, tu vas commencer à agir différemment avec cette personne, et du coup cette personne va réagir également d’une autre façon en essayant de s’adapter à ton changement. Ensuite tu trouveras que cette personne a vraiment changé : tes pensées étaient donc vraies ! En fait, tu viens juste de te faire rouler par le diable.

  • Toutes les pensées qui viennent dans ta tête ne sont pas forcément justes. Mets tes pensées en harmonie et en accord avec la parole de Dieu

  • Une bonne façon de savoir si ta pensée est juste, est de se demander si tu marches dans l’amour. Poses-toi des questions :

Suis-je en train de soupçonner le mal ?

Suis-je prêt à tout excuser, à croire le meilleur de cette personne, à tout espérer, à tout supporter ?

Y a-t-il des raisons réelles à mes pensées et si oui puis-je tout simplement pardonner ?

Suis-je meilleur que cette personne, est-ce que Dieu l’aime plus que moi ?

Si Dieu ne l’aime pas plus qu’il ne m’aime moi, puis-je l’aimer également ?

Mes pensées sont-elles en accord avec philippiens 4.8 ?

  • Tu dois refuser radicalement toute pensée contraire à la Parole de Dieu. Ne les laisse pas prendre racine en toi (2 Corinthiens 10.5).

  • Le désir du diable est de diviser les chrétiens car lorsqu’ils s’assemblent en église, ils accomplissent la volonté parfaite de Dieu. Là où les chrétiens sont désunis, le diable n’a plus de travail. N’aide pas le diable mais au contraire, aime ton prochain d’une manière désintéressée et refuse de tomber dans ses pièges.

  • Lorsque l’atmosphère devient bizarre autour de toi, je t’encourage à prendre la sainte cène. Tu ressentiras la présence de Dieu sur toi, une présence de vérité et de foi. La sainte cène, le sang de Jésus-Christ est une protection contre les oppressions !

  • Le diable n’a aucun droit sur toi, combien même tu aurais ouvert une porte. Si tu l’as fait, il te suffit de demander pardon au Père et croire qu’il le fait au moment même où tu pries. La paix de Dieu viendra sur toi.

  • Pense comme Dieu pense au sujet des gens et saches que toutes les pensées que tu as ne viennent pas forcément de toi. Il se peut parfois qu’elles viennent du monde des ténèbres. Tu dois alors demander pardon à Dieu pour avoir accepté de telles pensées et déclarer la vérité au lieu du mensonge.

  • Si tu avais pensé : “cette personne est bizarre avec moi, elle ne doit pas m’aimer et en plus elle ne m’a pas dit bonjour la dernière fois”, dis maintenant “j’aime cette personne, je crois qu’elle m’aime et qu’elle a besoin de l’amour de Dieu. Quelle que soit son attitude d’hier ou de demain, je décide de tout faire pour l’aimer comme Dieu l’aime. Je choisis de l’aimer comme Dieu me demande de l’aimer, car Dieu a déversé dans mon cœur son amour pour aimer mon prochain.” (Jean 15.12-13, Romains 5.5)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout