Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Proverbes 22:4


"Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, C'est la richesse, la gloire et la vie."


Je déclare :

Je m’humilie devant le Roi des rois.

Je ne suis rien et je ne peux rien sans toi Seigneur. Je déclare que tous les jours de ma vie, je te rendrais tous la gloire que tu mérites.

Amen !


L’enseignement : Jésus, le Pain de Vie de Reinhard Bonnke


  • Le peuple d'Israël avait une connaissance avancée d’El Shaddaï, le Tout-puissant, le Seigneur tout-suffisant (Exode 6.3). Lorsque Jésus nourrit la foule de 5000 personnes, il démontra El Shaddaï, le Dieu dont tout humain a besoin.

  • Si les disciples avaient pu décider, Jésus aurait dû renvoyer la foule mais, ils étaient stupéfaits de réaliser que Jésus accueillit la foule et les traita comme ses invités (Luc 9.11). Christ prit le rôle de celui qui pourvoit à tous les besoins de l’être humain et des animaux. Il en parla dans le sermon sur la montagne (Matthieu 6.26) et ces paroles évoquaient également le Psaumes 145.16 et le Psaume 23.1,5.

  • Dès le début de la Bible, nous étions les invités du Seigneur Dieu. Les arbres du jardin nourrissent Adam et Eve. Lorsqu’ils furent chassés, ils durent prendre en main tout le processus de production du pain. Les choses n’étaient plus aussi simples mais ils avaient de la nourriture. Dieu avait pourvu à leurs besoins. Dieu est toujours l’hôte, peu importe qui nous sommes. (Genèse 3.18-19, Matthieu 5.45)

  • Dans la Bible, le mot “pain” apparaît à 350 reprises et dans le fameux discours de Jésus sur le pain de vie dans l’évangile de Jean (Jean 6.25-59), le mot apparaît 14 fois.

  • Comme son Père, Jésus se glissa souvent dans le rôle de l’hôte. Au puits de Samarie, il demanda de l’eau à la Samaritaine et pour finir c’est lui qui donna à la femme de l’eau (Jean 4.4-26). Il pourvut au vin du mariage de Cana (Jean 2.1-11). Dans Jean 21, il prépara un petit-déjeuner sur la plage pour les disciples affamés après une nuit passée sur le lac de Galilée. Lorsqu’il nourrit les 5000 personnes, il eut également compassion d’elles, les guérit et les enseigna. Dieu avait nourri le peuple d'Israël avec la manne dans le désert et Christ nourri une autre foule d'Israël.

  • Notre Dieu est celui qui remplit tout en tous. Il y a une plénitude de joie dans sa présence. Jésus est le pain de vie mais les gens dépensent leur argent pour des plaisirs questionnables qui laissent un vide dans la vie.

  • Le Seigneur est le Dieu de toutes bontés.

  • Jésus est ce qui est essentiel dans la vie (Jean 6.35)

  • Si tu n’as jamais fait de Jésus-Christ le Sauveur de ta vie, tu peux le faire maintenant. C’est entre toi et Dieu.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout