Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 20/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!”

Apocalypse 22:14


Je déclare :

Merci Seigneur de m’avoir ouvert les portes de ton Royaume. Dès aujourd’hui, je veux revêtir un vêtement nouveau, le vêtement de Jésus, afin d’être digne d’y entrer.

Amen !


L’enseignement : Que trouve-t-on dans ton vase? de Jérémy Sourdril


  • Dans la Bible, le vase est souvent utilisé comme un symbole. La veuve de Sarepta n’aurait pas vécu son miracle si elle n’avait pas eu un vase d’huile à la maison.

  • David, dans l’oubli, se comparait à un vase. Il avait compris qu’il était un contenant. Il était un homme de louange et il savait ce qu’était la présence de Dieu car bien des fois il l’avait expérimenté et encore plus dans les difficultés. Il savait qu’en passant du temps avec Dieu en se confiant en lui, le mal était changé par le bien.

  • La Bible compare nos corps à un vase de terre et nous avons tous quelque chose dans notre vase (2 Corinthiens 4.7).

  • Trop de personnes gardent dans leur vase des choses qui dénaturent le goût de l’ensemble de leur vase et elles sont surprises de ne pas pouvoir recevoir des bénédictions ou de ne pas garder la présence de Dieu car au fond de leur vase, il y a un dépôt de non-pardon, d’amertume, ou encore de culpabilité qui pourris. Elles ne réalisent pas que cela donne un goût à tout ce qui sort de leur vase, c'est-à-dire de leur bouche et leur vie en général.

  • Plus tu passes du temps dans la présence de Dieu, et plus Dieu voudra déverser de l’huile sur toi. Tu auras alors deux choix : ouvrir ton cœur et choisir de recevoir l’huile de sa présence ou fermer ton cœur et ne pas régler les choses que Dieu te demande de régler.

  • Si tu as cru en lui, tu es le temple du Saint-Esprit ! Réalise cela dès aujourd’hui et déclare : “Je suis le temple du Saint-Esprit !

  • Si tu as un mauvais dépôt en toi, tu peux aujourd’hui t’en débarrasser en passant du temps dans la présence de Dieu car il est prêt à faire couler avec abondance de l’huile dans le vase que tu es. (Esaïe 61.3)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout